Démarches et conditions pour une création d'entreprise

Soso52000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - Modifié par Foncrest le 6/10/2013 à 16:53
Legalin Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 08:45
Bonjour, j'ai mon bep vente action marchande et 6ans d'experience dans la boulangerie patisserie et j'aimerai savoir quels conditions qu'il faut pour ouvrir son entreprise? Et qu'elle cout ca as?
Merci
A voir également:

1 réponse

Legalin Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 2
Modifié par gerber1 le 9/10/2013 à 10:59
Bonjour

Souhaitez-vous que je vous transmettre par e-mail un document intéressant concernant tout sur la création d'une entreprise dans le secteur de la boulangerie pâtisserie ?

Pour information, il faut remplir des conditions d'installation, à savoir
- être titulaire du CAP, du BEP, du diplôme ou du titre de niveau égal ou supérieur homologué ou enregistré lors de sa délivrance au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) et délivré pour l'exercice du métier;
- ou justifier d'une expérience professionnelle de 3 ans obtenue en qualité de dirigeant d'entreprise, de travailleur indépendant ou de salarié dans l'exercice de l'activité.

Vous concernant, il semblerait que vous remplissez ces conditions.

Avant toute immatriculation en Chambre des métiers et de l'artisanat, un stage de préparation à l'installation (SPI) de quelques jours sera obligatoire. Il vous coûtera un peu plus de 200€.

S'il s'agit d'une société, il vous faudra préparer vos statuts juridiques et les enregistrer auprès du service des impôts des entreprises puis ensuite procéder aux formalités de déclaration d'entreprise.

Si je peux me permettre, je vous conseillerais de vous rapprocher de conseillers qui sauront vous accompagner avant la création et souvent mettent en place un disposition post-création qui peut aller jusqu'au 3ème anniversaire de votre immatriculation.

Ils pourront vous mettre en relation avant des assureurs, juristes, experts-comptable, et dans certains cas, vous pourrez bénéficier d'une aide financière assez intéressante (prêt à taux zéro, ...).

Dans la mesure où chaque plateforme gère une zone géographique bien précise et que leur compétence est territoriale et dépend du lieu d'implantation de votre siège social, vous pourrez trouver celle qui sera en mesure de vous accueillir à l'adresse suivante :
1