Comment réagir en cas de vol d'idée ?

Sierra117 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 5 déc. 2013 à 16:10
Sierra117 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 6 déc. 2013 à 11:12
Bonjour à tous,

Je vous contacte car il s'avère que j'ai une idée de création d'application qui pourrait faire son petit trou dans le monde de l'appli mobile. Cependant je n'ai pas de connaissances en matière de codage et design informatique... Par conséquent je dois rechercher quelqu'un qui pourrait m'aider dans la conception de cette application. Et le problème est le suivant :

Pour trouver quelqu'un, il me faut lui exposer l'idée, cependant si il me vole l'idée et crée l'application seul de son côté, me retrouverais-je "arnaqué" sans rien n'y faire, ou bien pourrais-je porter plainte pour récupérer l'application et réparations pour le préjudice causé ?

Voilà ma question...
Bonne fin de journée à vous et à bientôt.

1 réponse

Monsieur dit Messages postés 531 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 128
Modifié par Monsieur dit le 5/12/2013 à 16:47
Bonjour,

L'enveloppe SOLEAU, c'est pas mal. Surtout si vous garder une trace (date) de votre rencontre avec le développeur pressenti.

Renseignements : https://fr.wikipedia.org/wiki/Enveloppe_Soleau

Il n'existe pas de problème que l'absence de solution ne puisse résoudre (Henri Queuille 1884-1970)
0
Sierra117 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 1
5 déc. 2013 à 17:32
Merci beaucoup,

En envoyant l'idée dans une enveloppe Soleau, je pourrais ainsi expliquer mon idée à un programmeur sereinement et, ainsi, s'il me vole l'idée, l'assigner en justice avec comme preuve cette enveloppe qui fonctionne comme le brevet ?
0