Demande de renseignements pour creation auto entrepreneur

sylviebl Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 30 oct. 2013 à 18:13
 homair73 - 30 oct. 2013 à 18:36
Bonjour, je viens de vous lire suite a vos messages j ai décidé de m inscrire afin de voir si vous pourriez me renseigner! Voila je suis seule avec mes trois enfants je suis a la recherche d un emploi donc au rsa.Je ne cesse de rechercher du boulot mais ca n abouti a rien!Je pense a me mettre auto entrepreneur ambulant afin de faire les marchés et tout ce qui s y rapproche, je souhaiterais savoir si quelqu un sait ou je pourrais faire des demandes d aides afin d avoir un apport pour demarrer car etant au rsa je n ai aucun apports.J espere en votre comprehension merci d avance!Sylvie

1 réponse

Bonjour,

Comme chômeuse, vous êtes éligible au dispositif NACRE, qui vous permet d'obtenir un prêt d'honneur à 0% en plus d'un prêt bancaire, avec sa garantie.

Des associations peuvent vous aider dans vos démarches ainsi que le suivi de votre entreprise pendant 3 ans , le tout gratuitement:

www egee.org >>> puis votre département

Dispositif NACRE . Plus d'infos sur :

www.apce.com/pid6248/dispositif-global-nacre.html

Pour vous inscrire en autoentreprise, vous pouvez le faire sur le site consacré:

www lautoentrepreneur.fr

Un conseil cependant, l'autoentreprise est bien pour débuter, mais si votre activité devient pérenne, il vous faudra - dans votre intérêt- passer vers une entreprise classique, mieux adaptée pour un commerce de détail.

bonne chance dans votre entreprise

cdt
0