Acheter ses murs commerciaux et se les louer

isapat43 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 15 juil. 2014 à 20:48
jacquout06 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 - 17 juil. 2014 à 11:39
je dois signer un compromis pour mes murs commerciaux que je désire acheter avec mes fond propre puis mon magasin (en nom propre) me paiera une location.
Je pensais faire des travaux en empruntant au nom du magasin.
L'agent immobier me demande si je récupère la TVA, je ne sais pas ce qui ai le plus judicieux et à quoi cela m'engage en temps que particuiler.
Quelqu'un a t'il une autre idée sachant que je veux absolument payer le local cash.

merci

1 réponse

jacquout06 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 3
17 juil. 2014 à 11:39
Dans l'hypothèse où vous créez une SCI (société civile immobilière) soumise à l'impôt sur les sociétés, concernant vos murs, celle-ci devra louer votre magasin avec TVA 20 % en sus.
En réalité, il faut faire un bref calcul pour savoir, si les bénéfices de la SCI ont plus intéressants fiscalement , car ils sont imposés au taux de 15 % jusqu'à 38 120 € de bénéfice et 33.33 % pour la tranche de bénéfice au dessus.
Autrement, sauf constitution de SCI, les bénéfices vous sont imputés directement.
Dans l'hypothèse ou vous n'avez pas grande différence, le mieux est de rester ainsi.
Donc pas de TVA.
Jacquout06
0