Création micro crèche

meslo2 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 5 avril 2014 à 14:43
 meslo2 - 16 juil. 2014 à 17:38
Bonjour, je souhaite créer une micro crèche avec une amie .
Nous sommes au début de nos démarchez et ne savons pas trop par quel bout prendre le problème .
En effet, on parle du conseil général , de la caf , des mairies , mais notre projet est encore très vague et nous nous posons pleins de questions sur les démarches , l'organisation , le planning des employés (nous serons 3 ) ...
Si vous pouviez me donner des pistes cela nous aiderai beaucoup .
Merci d'avance

6 réponses

Quel diplome avez vous
0
meslo2 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
6 avril 2014 à 20:18
Je suis auxiliaire de puériculture avec plus de 15 ans d'expérience en pédiatrie , et mon amie est infirmière avec 7 ans d'expérience en pédiatrie
0
...^^Marie^^.....,;:!^^,;:
6 avril 2014 à 20:21
Bonjour

Sur le site de la CAF, vous avez toutes les marches à suivre, plus qu'à rajouter votre département
http://www.caf.fr/ma-caf/caf-des-alpes-maritimes/partenaires/nos-aides-aux-partenaires/guide-pour-la-creation-d-une-micro-creche

@+
0
meslo2 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
6 avril 2014 à 20:25
Merci Marie , en effet tout cela m'a l'air complet .
Je dois me rendre à la caf mardi pour voir une personne responsable des services sociaux , mais elle avait l'air un peu perdue jeudi dernier . J'espère qu'elle pourra nous guider .
0
...^^Marie^^.....,;:!^^!
6 avril 2014 à 20:26
Vous pouvez sortir le dossier en PDF ^^
0
6 avril 2014 à 20:29
Oui je vais le faire ,merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour le lien .
Notre projet avance tranquillement .
Nous avons un proposition de local mais avec beaucoup de travaux .
Nous devons rencontrer un autre maire qui pourrait être intéressé .
A suivre
0
BBbook Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014
15 juil. 2014 à 14:59
Bonjour Meslo,

Déjà félicitation pour ton projet c'est une belle aventure et j'espère qu'elle se concrétisera par l'ouverture de ta micro-crèche.

Pour ce qui est des informations je t'invite à visiter cette page ou tu pourra trouver des articles parlant de la création de micro-crèche.

http://www.bbbook.fr/blog/le-reseau-bbbook/microcreche-2/
-1