Souhaite ouvrir mon salon

delj Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 27 juin 2014 à 09:32
dna.factory Messages postés 24937 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 juin 2014 à 10:12
Bonjour a toutes! Je n'ai que mon cap , a 34 ans j'aimerais ouvrir mon salon coupe femmes ,hommes , enfants...... Un petit salon me conviendrait, J'ai 2 enfants et j'aimerais quand-meme m'octroyer du temps avec eux .. etes vous dans ce cas et est ce gerable pour une vie de famille??

1 réponse

dna.factory Messages postés 24937 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 388
27 juin 2014 à 10:12
Vu comment vous posez la question, la réponse est simple : ça ne sera pas gérable pour vous.

Monter une entreprise, ce n'est pas quelque chose que l'on fait sur un coup de tête, c'est quelque chose qui doit être murement réfléchir, analysé, avec des études de coût et de rentabilité.

Avant de vous lancer dans les démarches, analysez tout les coûts lié à un salon : loyer, fond de commerce, produits, eau électricité.
Rappelez vous que vous utilisez de l'eau quand vous avez un client, mais que vous payez le loyer même si vous êtes fermé.

Une fois que vous avez fait ça, regarder combien coutent les prestations autour de vous et faites un simple produit en croix pour savoir combien il faut que vous en fassiez pour payer le loyer, combien pour manger en plus du loyer, combien pour pouvoir vous faire plaisir en plus de manger et de payer le loyer.

A partir de là, regardez combien de personnes passent chez le concurrent le plus proche par heure, et avec un autre produit en croix, vous saurez combien d'heures vous devrez travailler pour gagner ce que vous devez...
Sauf que ça, ça correspond à ce que vous devrez faire dans 1 an...
D'ici là, vous devrez vous faire votre clientèle, ce qui veux dire que vous aurez beaucoup moins de client que votre concurrent au début, donc vous passerez plus de temps à attendre...

Après, d'autres solutions existent pour débuter, entre autre, vous pouvez commencer en faisant coiffeur à domicile, ce qui vous permet de vous créer votre clientèle à moindre frais.
0