Création élevage terre-neuve et pension canine

DinaLiss Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 26 juil. 2014 à 23:36
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 27 juil. 2014 à 19:10
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de me renseigner pour créer un élevage de terre-neuve, doublé d'une pension canine. Car je suis consciente qu'il est quasiment impossible de vivre d'un élevage seul.

Je n'ai pas d'apport et mon logement actuel ne convient pas. J'ai vu la liste des conditions pour créer mon élevage :
- certificat de capacité
- posséder un affixe
- répondre aux exigences de la race.
Je sais qu'il est possible de créer un élevage sur un terrain agricole, mais j'ai du mal à savoir s'il est possible de construire une habitation sur ce type de terrain ?
Est-il possible de faire financer totalement ce projet ?

Je suis au stade où j'étudie ce projet qui me tient à coeur depuis plusieurs années, et la perte de ma chienne récemment à été le déclencheur : il est temps de se lancer ....

Si vous pouviez m'éclairer sur les démarches, les droits et les procédures que je doit suivre pour ce projet je vous en serait reconnaissante.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
27 juil. 2014 à 19:10
Il faut savoir que cette activité demande d'avoir déjà un apport.
Entre le début de l'élevage et les premières ventes il faut au moins compter 5 mois pendant lesquels il faut pouvoir nourrir les chiens et payer les frais vétos.

Au niveau de la pension il faut se faire connaitre et cela peut demander 1 an avant que l'activité permette de vivre
0