Comment devenir revendeur

Jeune ambitieux - Modifié par J.pro le 14/04/2016 à 00:26
Cocodelafare Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 20 avril 2016 à 20:20
Bonjour,
J'ai actuellement 19ans, je suis en BTS NRC je souhaiterais me lancé dans la vie active.
Je connait certains grossiste de lot de maroquinerie, produit ménager et/ou autres, j'aimerais acheter pour revendre mais est ce que j'ai besoins de creer une entreprise avec siret etc ou en étant simple particulier je peux me le permettre ? Dans mon cas je n'est pas vraiment d'argent pour pouvoir mettre un apport pour creer une entreprise donc si c'est nécessaire quel formes juridique je doit prendre pour la créer ?

1 réponse

Cocodelafare Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016
20 avril 2016 à 20:20
Salut,
Pour acheter A un grossiste normalement le grossiste demande un numéro de siret donc il est nécessaire de créé une entreprise.
En forme juridique c'est de ton choix je ne peut pas trop te renseigner.
J'aimerais savoir si tu est en alternance car j'aimerais faire un BTS NRC comme toi .
Si oui dans quelle type d'entreprise est tu.
Sinon ta pas trop besoin d'apport normalement juste de quoi payer les premiers produits à vendre .
La première année d'une entreprise est exonéré de quelques charges à toi de te renseigner
( j'ai 16 ans )


Cordialement
0