Création d'une entreprise à 14 ans

ThomasB - 15 avril 2016 à 00:19
 ThomasB - 15 avril 2016 à 11:27
Bonjour, je m'appelle Thomas, j'ai 14 ans et je cherche comment exploiter mon invention. J'ai deux questions :
  • Comment créer une entreprise à mon age ? A l'étranger ? Mais par mes propres moyens et pas par le biais d'une autre personne.
  • Comment déposer un brevet de propriété intellectuelle international, sachant que mon invention est un nouveau moyen durable de produire de l'éléctricité ?


Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à partager votre experience si vous avez été dans mon cas.
A voir également:

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
15 avril 2016 à 11:06
Bonjour,

C'est impossible vous seul a 14 ans.
Voir avec l'aide des responsables légaux (père/mère).
0
cristali Messages postés 18006 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 3 672
15 avril 2016 à 11:15
pour les brevets, c'est a l'inpi qu'il faut s'adresser.
https://www.inpi.fr/fr
je ne sait pas si c'est possible a 14 ans, mais si tu arrives a faire breveter ton invention, tu n'est pas obligé de la fabriquer ou vendre toi même, tu peux vendre ton brevet a un industriel contre un poucentage du chiffre d'affaire qu'il réalisera sur ce produit par exemple.
0
Oui, je sais qu'il est possible de vendre un brevet mais je considère que c'est mon travail et que ce n'est pas à une grande entreprise de l'exploiter. D'autant plus que je considère cette invention comme une invention majeure. Elle est capable de delivrer de l'éléctricité pour environ 4 maisons toute l'année, sans dépendre des vents ou du soleil. Pour moins de 1000 euros de pièces. Voila pourquoi je considere que c'est une invention majeure.
Sinon, pour la création d'entreprise, n'y a t-il pas un moyen en passant par une tutelle ? Ou en créant à l'etranger ?
0