Création de mon entreprise.

Taftro Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 9 mai 2016 à 19:36
Allanmaxime Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - 17 mai 2016 à 03:27
Bonjour,
Je suis en création de mon entreprise . Mon problème que j ai fait un liquidation judiciaire de mon entreprise à un an et la faire à été clôtur pour insuffisant d actif. Et en ce moment je vais ouvrir une entreprise dan un autre domaine j ai le local et j ai tout pour commencer et la surprise que les banques refuse mon ouverture de compte pro ma question est pour ouvrir un compte professionnel avec les services du bas est ce que il sans obligé de bloquer mon capitale pour avoir commencer mes papiers merci .
Cordialement.

1 réponse

savantis Messages postés 19 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 4
10 mai 2016 à 00:53
bonsoir

d'abord j'ai du mal à comprendre, il faudra se relire et reformuler

les banques refusent de vous accepter le dépôt du capital ou l'ouverture d'un compte car ce sont deux situations distinctes?

pour le dépôt du capital vous pouvez le faire par la caisse de dépôts et des consignations.
pour l'ouverture du compte pro par la banque de france ce qui est un avantage car la banque de france désignera une banque de vous accueillir et les services bancaires seront totalement gratuits
0
Allanmaxime Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016
Modifié par Allanmaxime le 17/05/2016 à 03:28
Bonjour,

D'accord avec le message précédent de "savantis".

Je voulais juste préciser que le recours à la Banque de France vous est indispensable. Cependant, il va vous falloir attendre un laps de temps plus important qu'un compte bancaire ouvert dans les conditions d'acceptation classiques.

Vous pouvez visiter les sites :

www.montermonentreprise.com
www.businessentreprise.com

Il semble que vous allez créer une société (SARL ? SAS ? SASU ?).

Je vous recommande de la monter à capital variable.

Bonne création.


Allan Maxime
0