Les discussions
Maladie longue durée en cdd
En cdd depuis moin d'un an à l'usine (convention collective des metaux du bas rhin), je suis en arret de travail depuis 3mois pour dépression (suite à...
Pause travail
RésoluBonjour, je suis aide à domicile : je travaille du lundi au vendredi matin de 8h à 12h : ai-je le droit d'avoir un temps de pause durant ma matin...
Temps de trajet entre 2 clients payés???
Bonjour, Je travaille depuis un mois dans une agence privée de garde d'enfants à domicile-ménage. Je suis en CDI et dépend de la CCN 3370. Je me ...
Fonctionnaire territorial
Bonjour, Je suis en congé de disponibilité depuis Août 1999 pour suivre mon conjoint qui a été muté. Aujourd'hui je souhaiterais réintégrer mon pos...
Obligation complémentaire santé de mon entreprise ?
Bonjour, L'entreprise dans laquelle je suis arrivée il y a 2 mois est entrain de changer de complémentaire santé. Cette entreprise est sous la con...
Explication d echelon
Bonjour J ai été embauche en 1999 dans une agence de location de voiture comme responsable clientèle ( je suis au comptoir pour donner les clés des...
Prime d ancienneté avec cheque emploi service
bjr lorsque l on est salarié avec cheque emploi service a ton droit a l ancienneté ? a partir de quand et combien ? est ce évolutif o fil des anné...
Mutuelle d'entreprise et contrat de travail
Bonjour, Je suis nouvellement embauché dans une société régie par la convention syntec. Mon employeur m'informe que je ne bénéficierai de la mutuell...
Arret maladie secteur coiffure
Bonjour actuellement en arret maladie depuis juillet je n ai reçu que les indemnitee journalière de la secu. Pouvez vous me dire di ai je le droit à u...
Heures
Bonjour, si vous plait juste une petite question ..ai je le droit de travailler comme sa a ses heures la....7 heures a 12 heure ...18 heures a 22 h...
[restauration rapide] abus multiples étudiant
Bonjour, je suis étudiant et salarié (dans la restauration rapide). Je n'en suis pas à mon premier emplois, loin de la. Il y a peu, j'étais un peu s...
Stage rénuméré de 15 jours dans un hyper marche à l'age de 15 an
Bonjour, un stage rénumére est il possible sachant que je n'est que 15 ans ceci serait effectuer entre le 20 et le 31décembre? merci pour votre rép...
Prime de rendement ou productivité
bonjour mon mari travaille depuis 33 ans dans la meme boite en mettalurgie. son patron lui as donné un prime de rendement de 1% qu'il a touché pen...
Restauration rapide
bonjour j aimerais savoir si en commencant a 7h30 et finissant a 14h30 donc en prenant qu un repas par jour car le restaurant est ouvert que pour le s...
Convention syntec - prime de mariage
Bonjour, J'ai entendu parler d'une prime de mariage dans le cadre de la convention, est-ce vrai ? Sous quels délais faut-il la demander à l'employer...
Mon patron refuse de me payer le casse croute
Bonjour, Je travail dans le transport au poste de responsable camionnage ,mes horaires de travaille 4h30 à 12h30 , mon patron refuse de me paye le...
13ème mois
Bonjour, Je suis salariée dans une grande enseigne d'ameublement, j'ai effectué une période d'apprentissage d'un an a compter de septembre 2013 à ...
11 novembre et cp
Bonjour, le 11 novembre étant un mardi cette année , et mon jour de récup le lundi. si je prends congé du lundi 3/11 au Mardi 11/11. combien de jour...
11 novembre
Salut à tous, Mon fils travaille depuis 6 mois (en intérim) pour une usine qui fabrique différents accessoires en caoutchouc dépendant de la conventi...
Légalité contrat
Bonjour, Je souhaiterai avoir des informations sur la légalité de mon contrat. Je suis ETAM 2.3 coefficient 355 (convention SYNTEC); salaire :...
Prime du 13e mois
Bonjour, je suis embauché en CDI depuis le 30/07/2013 dans la grande distribution. Ma question est : ai je le droit cette année à la prime du13e m...
Conditions de travail
Bonjour, Je vous fais par de mon cas, actuellement employé d'une enseigne de vêtements je constate de mauvais condition de travail, Les récepti...
Congé trimestriel sur le 4 eme trimestre
Bonjour, j'aimerais savoir mes droits. Je suis auxiliaire de puèriculture de nuit sur la CC 66. Peut-on poser des CT acheval entre decembre et ja...
Maternité, temps partiels et complément d'indemnités
Bonjour, Je suis actuellement en CDI à mi-temps avec la convention collective 1951 et à mi-temps avec la convention collective 1965 et je viens d...
Comptable metallurgie position et coeficient
Bonsoir, Salariée depuis six ans dans une entreprise dont la convention collective est la métallurgie RP, je souhaite une revalorisation de salaire, ...
Refuser d'être salarié d'une société externe
Je suis salarié dans un foyer d'aceuil medicalisé mon poste est chef cuisinier la direction a decider de faire appel a une societe de restauration pou...
Changement de contrat travail
Bonjour, Actuellement VRP exclusif (cadre) dans une société. Celle-ci me propose de modifier mon contrat de travail pour rejoindre la convention d...
L'article n° des statuts de résilier son adhésion sydicale
Bonjour, Pourriez-vous me donner le numéro de l'Article pour résilier mon Adhésion syndicale Merci.
Convention collective métallurgie
Bonjour, Quelle est la majoration a appliquer sur les salaires osque le salarié travaille régulièrement le dimanche ( hors heures supplémentaires )...
Indemnites km
Bonjour, je suis en CDI, sous la CC66, j ai un contrat mentionnant l obligation d utiliser mon véhicule personnel pour effectuer ma mission faire ...
Liste des représentants du personnel
Bonjour, J'ai demandé au service des ressources humaines la liste des représentants du personnel mais en vain. Qui peut me dire comment obtenir cette ...
Abus employeur ? primes et heures sup non payées, congés etc.
Bonjour, Cela fait 7ans que je suis dans cette entreprise sous la " Convention collective : Bureaux d'Etudes Techniques, Cabinets d'Ingénieurs?Con...
Jours d'ancienneté convention collective et rtt forfait cadre
Bonjour, Je suis dans une société se Seine et Marne pour laquelle la convention collective de la métallurie s'applique. Cela fait plus de 4 ans...
Astreintes, que dois je faire?
RésoluBonjour à tous. Avant de commencer, merci à toutes les personnes qui animent ce forum. Voici donc ma situation: J'occupe depuis deux ans et d...
Imdenisation lavage des tenu de traville
bonjour a tous voila je suis peintre en bâtiments dans le 28 mais embaucher dans le 78 mon employeur ma fournie deux blanc de travail depuis que je ...
Prime tva (hcr)
RésoluBonjour, En 2013 ,j'ai fait une saison....de 7 mois ( mars a novembre2013 ) dont j'ai eu la prime hcr (337,84) cette annee j'ai refait la meme sai...
Prime d'intéressement et prime de participation
Bonjour, Suite à un arrêt maladie de plus d'un an pour traitement d'un cancer mon employeur peut il me supprimer ces 2 primes en sachant que je ne t...
Rémunération d une visite médicale hors temps de travail
bonsoir,pouvez vous me donner le nombre d heure minimum que doit me payer mon employeur ?merci
Les acquis
deux de mes collègues ont bénéficié des avantages de la convention 51 pendant 1 ans ensuite on leur a enlevé est ce légale ont t elles un recours?
Convention d'entreprise
bonjour je suis technicien de maintenance dans une entreprise de nettoyage en CDI depuis 5ans je voulais savoir comment je procède pour bénéficie...
Convention collective
Bonjour, j'ai démissionné et sur mon contrat il est dit que nous appartenons à la convention collective du BTP mais pas l'entreprise où je travail. ...
Rupture conventionnelle de contrat
Bonjour, Je suis clerc de notaire depuis bientôt 13 ans et il est temps pour moi d'aller voir ailleurs !!! j'envisage donc de demander une rupture ...
Droit au jour de congé pour déménagement
Bonjour En CDI dans une agence immobilière depuis quasiment 20 ans, ai-je droit à un jour de congé pour mon déménagement ? Convention collective 3...
Grille de classification metallurgie cadre et non cadre
Bonjour, Je suis à la recherche des grilles de classification et de coefficient pour les cadres et non cadres soumis à la convention collective de...
Fonction responsable qualité
bonjour j'ai 32 ans et j'ai intégré il y a tout juste un an mon entreprise. Je vais passer responsable Qualité dans mon entreprise (35 personnes ) ma...
Prime d'ancienneté
RésoluBonjour, je voudrais savoir a partir de quand la convention collective de la restauration collective donne une prime d'ancienneté et par la suite so...
Repas non payés
Je travaille en restauration depuis plus de 6 ans j avais mes repas payer et depuis plus de 2 ans le restaurant as ete racheter par le raiseau alors ...
La poste
je travaille a la poste comme EAR et ce depuis 22ans .j'ai 59ans et n'en peux plus des conditions de travail dans lesquelles nous evoluons .j'ai ete c...
Quels sont les critères qui déterminent la positiond'un cadre?
Bonjour, Je souhaiterais savoir quels sont les critères qui déterminent la position (I, II, II ?), d'un cadre dans une entreprise relevant de la c...
La banque postale
RésoluBonjour, suite le collegue qui m'a harcele a ete promu je leur ai fas du 200°/° chiffre d'affaire premieres a tous leur challenges de basse norm...