[Restauration rapide] Abus multiples étudiant

Tom - 9 déc. 2014 à 15:11
 Tom - 10 déc. 2014 à 15:36
Bonjour,
je suis étudiant et salarié (dans la restauration rapide). Je n'en suis pas à mon premier emplois, loin de la. Il y a peu, j'étais un peu saoulé du mc do, j'avais donc décidé de changer pour une boite de taille et principes plus humain. La blague. J'ai donc changé pour mon emplois actuel. Je tiens à préciser que je n'ai jamais eu de problème avec aucun de mes précédents employeurs, et que le mc do ne voulais pas me laisser partir. Je suis bien évidement partie dans les regle de l'art (15 jours de préavis, et tout et tout).

Nous voici donc aujourd'hui, dans cette petite boite. Rien, mais rien n'est respecté. Je sais que je ne suis pas doué en droit et que mon truc c'est les math/sciences/infos, mais quand même, je ne suis pas débile et je sais lire ma convention collective. Je vais donc vous lister les abus qui ont lieu dans la boite, et je vous laisse vous expert me dire si oui ou non ils sont dans leurs
droit :

- les conventions concernant les plannings ne sont pas respecté. Nous savons quand nous devons travailler le jour même ou avec un peu de chance, 4 jours à l'avance, si il n'y a pas de modification d'ici là. Par exemple, j'ai appris que je travaillais lundi dernier (hier) le lundi même ! Et ce à 11h36 exactement (j'ai encore le sms). Et c'est tout le temps comme ça

- les indemnités de coupure ne nous sont pas payé. Rien, même pas 1 centime. Par exemple je fait souvent (très souvent) midi/14h 18h/22h et je sais qu'ils sont censé nous payons le fait que l'on doivent revenir.

- la sécurité alimentaire n'est pas respecté, et nous n'avons pas le droit de faire autrement (nous servons de la crème fraiche périmé depuis 6 jours aux clients)

- à la fermeture (22H), nous devons normalement partir, mais non, ils ont décider que l'on devait continuer à servire les clients, même si sur le planning (lol, c'est plus un sms mais bon) ils ont marqué 22h