Les discussions

Décès de grand mère

Bonjour, Ma grand mère est décédé Je travaille en association combien de jours de congé merci

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Any--ly

Militaire et fonction public

Bonjour, Je travail en CDI pour une mairie avec les mêmes droit congés tickets restaurants COS donc considérer comme un employé de la fonction publi...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Congés parental et accords collectifs

Bonjour Je souhaite prendre un congé parental à temps partiel à 70% a la fin de mon congé mater mais la rh me dit que c'est impossible car ce taux ne...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2017 par
mapoucelie

Congé conventionnel

 Résolu

je suis en CDI dans une entreprise privée, l'employeur, me demande de poser mes congés conventionnels sur mes jours de repos et à la suite de mes cong...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
jfqld

Esplode de maison

Bonjour, Mon mari a un contrat de travail , chauffeur , employeur de maison avec une journee libre a la semaine, le probleme que pendant la periode ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
jfqld

Conseiller juridique pour mutation entre mairie

 Résolu

Bonjours cela fait 8 ans que j'ai déménagé pour suivre mon mari pour sont emploi et Mr le maire ne veut pas faire ma mutation sachant que mon mari a p...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
BmV

Repas restauration rapide

Bonjour a tous je suis actuellement en CDI dans une pizzeria comprenant 5 employés moi y compris nous proposons des menu étudiant tout les midi pour 6...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
x

Annulation de divorce

 Fermé

Bonjour, j ai divorce par consentement mutuel mais , voila, j 'etais pressee de partir du domicile, j avais peur de mon mari. Pressee aussid 'a...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
labricole47

Arrêt maladie alsace moselle,refus de payer la perte de salaire

Bonjour, J'ai travaillé pour mon usine de fabrication alimentaire en intérimaire tout l'année 2016;celle ci a décidé de m'embaucher en cdi au01/01/2...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
tania57

Convention collective droit salarié en maroquinerie

 Résolu

Bonjour, Quel qu'un pourrais me dire où trouver la convention de la maroquinerie svp merci

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Marina

Fête religieuse imposé non payé

Bonjour, Mon patron ferme l'entreprise à chaque grande fête juive, donc nous ne travaillons pas mais ces jours là ne sont pas pris comme des jours ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
gerber1

Calcul du temps de travail dans la fonction publique territorial

Bonjour, je rencontre un soucis avec mon emploi du temps mais je voudrais être certaine du calcul. J'occupe un poste d'accueil logé et je suis annual...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
TORNADE87

Forfait jour - convention collective btp

Bonjour, Je suis actuellement salarié cadre sous la convention collective BTP. Je suis au forfait heure mais cela ne correspond pas du tout à la ...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
**Alexx**

Convention collective des magasins leclerc

 Résolu

Bonjour, je recherche une adresse internet ou trouver la convention collective des magasins leclerc .merci d'avance pour une eventuelle reponse.

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
Tatina

Critères de montant d eprime de vacances

Bonjour Je voudrais savoir si la prime d'été (au moins 10% de la masse globale des congés payés) est calculée selon les salaires ou l'ancienneté, o...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
tania57

A quel moment peut-on considérer un travail de nuit ?

Bonjour à tous et toutes, Je suis aide soignante en FAM, nos horaires vont changer et non allons commencer à 6h du matin au lieu de 7h. A quel momen...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
Any--Li

Rémunération congés

 Résolu

Bonjour, J'ai embauché une femme de ménage depuis 15 jours 4 heures par semaine( le lundi et le jeudi)en CESU. je voudrais savoir si elle doit t...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
Any--Li

Femme de ménage paiement jours fériés?

Bonjour, j'emploie une femme de ménage 3h par jour et 5 jours par semaine. Elle est payée au mois suivant le nombre réel d'heures effectuées dans ch...

17 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
cs_jmclej

Salaire minimum chauffeur plus de 3.5t selon convention collecti

Bonjour, je recherche le Smic pour les chauffeur de camion 3.5t et plus, je n'arrive pas trouver les tableau pour les différents poids lourd notamment...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
australe13

Démission préavis

Bonjour, Je suis actuellement en poste dans une entreprise, je souhaite démissionner, la convention collective stipule que pour une durée de - de ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Dadadoum02

Statut employé

bonjour ` je bosse depuis 12 ans en tant qu'assistante-responsable export ,je fais exactement les même taches sans aucune différence. sauf qu'a ce...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
jfqld

Préavis en periode d'essai

 Résolu

Bonjour à tous, Suite à plusieurs recherches je ne parviens pas à avoir une réponse claire. Je suis actuellement en période d'essai qui prendra fi...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
aurore.jiari

Tourisme social et familial

Bonjour, Je souhaiterais télécharger la dernière convention collective "Tourisme social et familial".

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
Mandy

Prime prise en compte dans le salaire minima

Bonjour Je suis en déplacement tout l'année au forfait 218 jours sur des périodes de 2 à 4 semaines pour ma société. Je fais partie de la conven...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
Teff67

Primes d’ancienneté lors d'un licenciement

Bonjour, je suis dans une entreprise de commerce dans le domaine informatique depuis octobre 1998 et je suis sous la convention de "commerce de gros...

14 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
tania57

Prime d'ancienneté

Bonjour, L'inspection du travail n'étant pas dispo ce jour pour répondre aux appels,je me tourne donc ici en espérant une réponse. CCN 51 comment ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2017 par
cristali

Prime de déplacement

Bonjour Je travaille en intérim et je viens de déménager à une nouvelle adresse et l'intérim m'a fait un contrat avec un déplacement qui va avec ma n...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
jfqld

Heure de début de travail

Bonjour Je travaille dans un restaurant et je commence à 11h. Mes patrons me demandent de venir 15 min avant est ce légal ?

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
GFPJESS

Accident du travail et jours fériés

 Résolu

Bonjour, juste un petit renseignement je suis Ide dans une clinique avec la convention fehap 51. J'étais en accident du travail de 1 décembre au 6 j...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
popo

17h33 et repos compensateur

Bonjour, Je suis chef d'équipe dans le déménagement. Par rapport aux 35 heures, on me paye tous les mois 17h33 d'heures supplémentaires à 125%. Est...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2017 par
hoquei44

Syntec et jours de carence pour maladie

Bonjour, Salarié cadre depuis moins d'un an dans une entreprise régie par la convention Syntec, je voudrais savoir quels sont mes droits en cas d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Any--Li

Iindemnité repas hcr

quelles sont les heures normales de repas en hcr?

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
tania57

Passage cdi temps complet à cdi temps partiel

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon employeur a réduit son activité d'une journée et à donc réduit mon contrat temps compet CDI de moitié. Je suis secretaire medicale dans...

26 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
cv@

Obliger de remplacer une collègue enceinte

Bonjour, Je dépends de la convention collective charcuterie de détail.Ma seule collègue va partir en congé maternité(elle attend son 3 ème enfant).M...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Prime de productivité

Bonjour, est ce que mon patron peut supprimer ma prime de productivité ?

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
BmV

Transport routiers

Bonjour. Combien de jours pour enfant malade en Alsace-Moselle, et est-ce les ouvriers d'une station de lavage d'une société de transport ont droit à...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
BmV

Prime d'ancienneté convention collective 3073

 Résolu

Bonjour, Salariée dans une petite agence de publicité attachée à la convention collective 3073, j'ai atteint mes 3 ans d'ancienneté en octobre der...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Nunes José

Declenchement d'heures supplementaires avec des conges payés

Bonjour, je voudrais savoir si des conges payés peuvent déclencher des heures supplémentaires dans le transports routiers de marchandises EX: 4 jo...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
dna.factory

Harcèlement

Bonjour, Comment procéder quand l'harceler est le président de CHSCT ?

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
DCI

Voyage

Bonjour, bonjr je voudrais aller en allemagne on peut m'aider a trouver une lettre d'invitation

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
tania57

Remboursement non effectué par mon ce

Bonjour, j'ai eu un différent avec un de mes collègues (ce qui peut arriver) par contre ce fameux collègue fait parti de mon comité d'entreprise, mo...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
pat

Indemnité kilométrique

bonjour, Je suis salariée dans une entreprise de propretée privée, je fait environs 60km allé et retour par jour pour me rendre de mon domicile a mon...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Poisson92100

Prime de 13ème mois

Bonjour, ma prime de fin d'année a été mentionnée sur le bulletin de décembre 2016 mais pas encore versée a ce jour. Combien de temps i'employeur a ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Heures de nuit...

 Résolu

Bonsoir, je suis agent de sécurité privée et je voudrais savoir si les heures de nuit les dimanches et jours fériés sont majorées en plus, c'est à ...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
BmV

Convention nationale caoutchouc - coefficients cadres

Bonjour, Je suis cadre pour une entreprise dépendant de la convention nationale du caoutchouc. Dans cette convention, est mentionné que j'aurai du ...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Any--Li

Prime panier et prime casse croute

Bonjour, J'ai été embauché par une boite d'interim comme manutentionnaire dans une entreprise de fourniture de produit pour la restauration. Mon rôl...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
australe13

Fabrication ameublement cc 3151

Comment se calcul la prime pour un AF05 avec 33 ans et 6 mois.

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Any--Li

Modification coefficient syntec

Bonjour, Je suis actuellement employé sous la convention syntec Etam (non cadre) en tant que dessinatrice et ayant un coefficient de 2.3 /355. Je v...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
LiseBdx

Titre restauarant

Bonjour, Dans l'entreprise où je travaille, un salarié n'a pas ses tickets restaurant depuis 3 mois. Il rempli pourtant les conditions d'attributio...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Any--Li

Prime d ancienneté

bonsoir,je suis ouvrier paysagiste depuis 27a dans une entreprise ,j'aimerais avoir des renseignements sur la convention collective nationale des entr...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Any--Li
Résultats 701 - 750 sur un total de 1 976