Les discussions

Travail le dimanche

je travail le dimanche chez une particulière je me déplace trois fois dans la journée j'y vais une fois le matin pour préparer son petit déjeuner je r...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
marylou.

Temps de pause ou pas ?

Bonjour je dépend de la cc 3065 et je voudrais savoir si on peut faire du coupé dans la journée aux vendeuses qui sont à 35 heures. De combien de tem...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
marika2

Quel doit être mon coef dans la convention metallurgie?

Bonjour, Mon coefficient et ma position ne correspondent pas à mon poste. Pourriez-vous m'indiquer la position et le coefficient auquel j'ai droit s...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
FBuell

Travaille du dimanche

Bonjour, je travaille dans une M.E.C.S convention 66, peut on travailler 3 dimanches de suite?

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
BmV

Prolongarion disponibilite

bonjour pourriez vous me dire si i administration peut refuser la prolongation d une mise en disponibilité deja accordee en effet j ai recu avis fav...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
ASILLY

Syntec : position 2.3 - coefficient 150

 Résolu

Bonjour, La convention SYNTEC indique pour la position 2.3: "Ingénieurs ou cadres ayant au moins six ans de pratique en cette qualité et étant en ...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Surfman79

Arret maladie

je travaille pour 2 sociétés de nettoyage ce qui me fait 26 h semaine je viens d'être opéré du canal carpien... certain de disent il fait le mettre en...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
tania57

Un renseignement

je fais un bts en alternance ais-je le droit de conduire un vehicule seule de l'entreprise qui m'emplois merci

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
jfqld

Problème salaire/convention

Bonjour, Je vous explique mon cas. Cela fait maintenant 4 ans que je suis employé dans une entreprise d'électricité en Bretagne ( Convention colle...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
jfqld

Ré numération du temps de trajet pour aller faire une visite med

Bonjour je voulais savoir est ce que c'est une obligation pour l'employeur de renumere son salarié pour le temps de trajet pour aller faire sa visite...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
Paul-Bernard

Chauffeur routier possedant l'attestation de capacité +3.5t

Bonjour, Je suis chauffeur routier SPL courte distance depuis plusieurs années au coeff 138, et je possede l'attestation de capacité +3.5T. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
Dubaque60

Heures suplementaires

Bonjour , j'aimerai savoir si il est normal que les heures suplementaires ne soient pas majorees , lorsqu'elles sont recuperees en jours de repos?

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
Dubaque60

Contrat année incomplète avec assistante maternelle

Bonjour, Voici mon pb. Je suis parent employeur depuis le 4/11/2013 sur la base d'une année incomplète sur 43 semaines. Ma nounou a été en arr...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
b_mi

Aide convention collective cpam art.41

Bonsoir, Actuellement salariée d'une CPAM depuis 2 ans, je suis en arrêt maladie depuis 3 mois. J'ai reçu un premier courrier AR me notifiant qu'a...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
kessori

Congés payés

bonjour, Un employeur est-il autorisé à payer les congés de son salarié avant la fin de l'année ?

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
tania57

Changer de convention, comment faire ?

Bonjour, Je suis dans un entreprise avec la convention Brochure 3131 IDCC 1404, alors que l'activité de l'entreprise ne correspond aucunement à l'...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
hoquei44

Sans convention ??

Bonjour, Je travaille dans une société qui n'a aucune convention collective depuis des mois voir des années. Est-ce légal ? Je précise que je suis d...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
tania57

Période d'essai

Bonjour, Je viens de signer un CDI, et sur le contrat de travail il est indiqué que j'ai 6 mois de période d'essai renouvelable 1 fois. Donc 1 an...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
lokiloki

Bonjour j ai un soucis avec mon employeur

je travail dans le bâtiment est mon employeur nous fais travail jours est nuit au moins une ou deux fois par mois pendant deux jours a une semaines ma...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
Enka1

Quel niveau de qualification dans le b.t.p.

Bonjour, j'ai travaillé dans une entreprise de B.T.P. pendant 4 ans avec sur mon contrat de travail une qualification niveau C pour un poste de compt...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
jfqld

Ssii, 39h payée 35h

Bonjour, J'ai un gros problème avec la SSII pour laquelle je travaille. Mon contrat est basé sur 35h, je suis Etam. Cependant, chez le client, j...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Christinebn

A quoi ai-je le droit

Bonjour à tte et ts, voilà je suis salarié dans le privé en seine maritime (76), convention collective de la métallurgie en tant que secrétaire com...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
jfqld

Trajet le dimanche

Bonjour, Je souhaite avoir des renseignements concernant des déplacements le dimanche. Voici ma situation: J'ai un chantier devant commencer l...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
australe13

Pré avis de démission en cdi

Bonjour, Je travaille pour une société de sécurité privée depuis octobre 2013 et je souhaite démissionner. Combien de jours dois-je faire pour respe...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
tania57

Ccn51

Bonjour je travaille actuellement depuis 10 ans comme ash de nuit ou je fais 21h/7h ,ou je suis en binome avec une as , mon coefficient n a jamais aug...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
jfqld

Quel est ma convention collective ?

Bonjour, Je suis nouveau sur le marché de l'emploi et je travail actuellement, en intérim, dans une grande entreprise de vente informatique. Je sou...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
jfqld

Rupture conventionnelle

Bonjour, Je vais signer une rupture conventionnelle et je voulais savoir si j'avais un préavis à faire en sachant que je suis vendeuse dans le prê...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
Enka1

Heures modulables journalières

 Résolu

Bonjours à tous, Je suis actuellement salarié dans une association loi de 1901 en cdi de 35h (annualisé) régit par la convention collective du spor...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
poteto739

Travail le dimanche

bonjour a tous, combien de dimanche d'affilés peut-on nous faire travailler merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
isacol

Agent d'entretien

 Résolu

Bonsoir a tous je suis actuellement employé dans une société de nettoyage,je passe tous les matins la monobrosse et je n'ai reçu aucune formation pou...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
AlainCourtois

Rtt ouvrier du batiment

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de cumuler les heures supp pour avoir des journées rtt dans la convention collective du bâtiment. Merci be...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
mamanmabri

Abattement de 10%

Bonjour, Convention du bâtiment entreprise de plus de 10 salariés. Un abattement de 10% (201 €) m'est prélevé tous les mois sur le montant brut ...

16 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
missgalfatte

Rachat de l'entreprise: perte du treizième mois: recours

L'entreprise où travaille mon mari a été rachetée. Jusque là il avait un 13ème et depuis le rachat, cette prime a disparu. Il n'y a pas de contrat de ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
Enka1

Pause déjeuner

Je travail dans un restaurant de 11h à 15h ,coupure et reprise de 18h 20 à 22h .Je voudrais savoir si j'ai droit à une pause le midi ou le soir pour p...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
tania57

Assistante maternelle

 Résolu

bonjour, je suis assistante maternelle, je garde un petit garçon en cdi depuis sept 2012. Il rentre a l'ecole la semaine prochaine les parents vont do...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
casimir06

Travail le dimanche aprés midi

 Résolu

bonjour, je travaille dans une grande surface, nous ouvrons le magasin le dimanche matin notre patron nous impose de venir travailler dimanche après...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
BmV

Suite a un appel a l'inpection du travail jrs de carence en mala

 Résolu

Bonjour, il y a quelques jours j'ai du tel a l'inspection du travail, je en en cdi précèdent d'un cdd et justifie de 3ans dans l'entreprise entre c'...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
mart75018

Heures rentrée scolaire

Bonjour. Voilà mon fils rentre le mercredi 3 septembre au collège. En temps normal je ne travaille pas le mercredi matin, je commence à 14h30.Est ce q...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
ilagam2106

L homologation

bonjour pouvez vous me dire si mon l homologation de rupture de contrat est passée favorable

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2014 par
Enka1

Licenciment et indemnités

bonjour, je voudrais des renseignements sur un contrats datant de 2004 a 2006 pour un licenciement suite au deces de mon employeur, les enfants m'ont ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
tania57

Salaire selon barême

Bonjour, Salarié depuis bientôt 3 ans dans une entreprise je suis au niveau 3 sur ma fiche de paie. Je me suis rendu compte que mon salaire ne corr...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
Ulysse1115

En arrêt de travail durant mon préavis

Bonjour, Je suis infirmière en EHPAD (moins d'1 An d'ancienneté / Convention Collective 51), je suis démissionnaire et ai envoyé ma lettre. Par c...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
Dubaque60

Idcc 86, 3073

 Résolu

Bonjour, Je travaille comme cdi. Dans mon contrat a indiqué 35 heures, et la convention collective 86, Publicité (entreprises) (3073). Mais...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
tania57

Decompte heures jours feriés

 Résolu

Bonjour, je travaille dans le commerce, ouvert 7 jours sur 7 quand on ne travaille pas un jour férié ouvré, combien doit -on faire d'heures sur une...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
celaflo

Conges payes et jour ferie

 Résolu

bonjour, je travaille dans le commerce et nous sommes ouvert les jours fériés nous venons de changer de direction et il nous décompte 6 jours de CP ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
zelda410

Moi & mon syndicat

 Fermé

Mon avocat a reçu une opinion juridique qui prévoyait que la chance de gagner ma cause serait faible. Il a donc refusé de déposer un contrôle judiciai...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
00lina00

Grand deplacement

bonsoir ; je voudrais savoir si je peut refuser un grand déplacement je n'ai pas de clause de mobilite sur mon contrat de travail ;et je suis reconnu...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
jfqld

Site web référéncant les conventions collectives

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer svp un site internet qui référence les conventions collectives (si possible avec les dernières mise à jour). J...

14 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
loryn56

Grille des salaires syntec pour etam

 Résolu

Bonjour, je viens de lire sur votre forum que le salaire minimum brut pour les etam, coefficient 310, était de 1717,30 euros. Je perçois un 13e mois, ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
florence.mancel

Indemnités arret maladie

bonjour, en arret maladie depuis maintenant 3 mois dans le secteur pharmacie privée je souhaiterais savoir jusqu'à quand ma complémentaire klésia ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
appiline
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 1 974