Les discussions

Pont de l'ascension

Bonjour je travaille dans une école depuis 34 ans, on fait le pont de l'ascension chaque année donc l'établissement est fermé. Or pour le pont de 201...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
jfqld

Quand peut-on avoir le chômage apres une rupture conventionnel

Bonjour, Je voudrais faire une rupture conventionnel, cela fais 15 ans que je suis dans la boîte une collègue de boulot me dit que si c'est accepter...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
soso180258

Prime 30ans ancienneté

Bonjour, je suis salarié opticien diplômé et cadre ,je viens de faire mes 30ans de travail dans la mème société ai je le droit a une prime pour ce...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
tania57

Décès d'un père

Bonjour Mon père est décédé pendants mes vacances( congés payés) . Je voudrais savoir combien de jours le droit me donne et si C est applicable même s...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Izane01

Prime d'ancienneté

Bonjour, Je suis depuis maintenant 8 ans dans une entreprise de industrie de l'habillement. J'ai une prime d'ancienneté d'une valeur de 29, 72 et n...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
cristali

Jour de déménagement

 Résolu

Bonjour, Je fais partie de la convention collective 3090 et aimerait savoir si j'ai le droit à un jour de congé pour déménagement s il vous plait ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
hoquei44

Prime de vacances

Bonjour, je me suis aperçu d'un article dans la convention collective concernant la prime de vacances qui a été signé en 2007 et étendu en octobre 2...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2016 par
maylin27

Mise à pied

Bonjour, De combien de jours peut-être une mise à pied je suis chauffeur livreur coefficient 150m

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
tania57

Rupture convention collective

Bonjour, Je souhaite faire une rupture conventionnelle avec mon employeur en sachant que je suis en CDI depuis janvier 2011 sa ferras 6ans jaimerez...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
marylou.

Hotellerie de plein air

Bonjour, je travaille dans un camping comme cuisinier le directeur viens de nous enlever les repas sous pretexte que la convention hotellerie de ple...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
doris33

Avantage en nature nourriture

Bonjour Ma fille a travaillé 21 jours au mois de juillet dans un restaurant dont les conventions collectives sont Hôtel Café Restaurant (convention ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
marylou.

Salaire dans un centre de formation croix rouge

Bonjour tout le monde, Pouvez vous me renseigner sur le salaire d un secrétaire à la croix rouge ? J ai 14 ans d experience dans le même domaine. ...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
marylou.

Restauration collective

bonjour pour un maintien de salaire j ai perdu 130 euro soit disant c est les trois jours de carences c est mon employeur qui me les a retire de mon...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
marylou.

Quels droir lors d'une mutation (métalurgie/eure)

Bonjour, à tous je voudrais quelques informations suite à ma futur mutation professionnelle. J'ai lu que certaines conventions collectives "obligé ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
nathan01983

Paiement des heures travaillees

bonjour ,je ne connais pas mes droits ,je travaille 48 heures d affilée et je ne suis payée que 16 sur 24 donc pour 48 heures travaillées je ne suis ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
tania57

Avertissement emploieur

Bonjour, j'ai voulu savoir s'il vous plait si mon marie il à le droit de contester un avertissement de la parte de son employeur qui avez constater so...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
retea

Temps de travail

Bonjour, Pourriez vous me confirmer que des salariés qui doivent passer par l'entreprise pour récupérer le matériel pour aller sur chantier doive...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
un anonyme :)

Augmentation

Bonjour, Cela fait 5 ans et demi que je travaille dans un restaurant en tant que plongeuse payer au smic je voudrais savoir si mon employeur a l'ob...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
jfqld

Conv 66

Bonjour , je suis monitrice éducatrice depuis 14 ans je viens d'obtenir mon Diplome d'éducateur specilialise je suis dans le meme sévices depuis tout ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Ggyaz

Aide soignante ccn 51

Bonjour, Je souhaiterais le salaire brut d'une aide soignante ccn51 j'ai 10ancienneté et je vais me faire embaucher en maison de retraite . Ils m'ont...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Micha1.

Cdd convention 66 reprise d ancienneté

Bonjour, Je pose la question suivante: une embauche cdd est elle non soumise à une reprise d ancienneté sous convention 66, soit au moins les 2/3, ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
nz7513

Solde de tout compte

Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps une entreprise de nettoyage à le droit pour me donner congé payés et le solde de tout compte,fin de mon...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
jfqld

Responsable par intérim d'un emploi jeune

Bonjour je suis dans la fonction public et je suis titulaire de mon poste. La direction a nommé un emploi jeune responsable par interim au depart de ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
Donnelly_francos

Demande precisions arret maladie

Bonjour à ous Ma demande est tres precise et j'espére que vous pourrez m'apporter une répponse. Voilà,je suis actuellement en arret longue maladie ...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
sepamoacelui

École de musique

Bonjour, je suis bénévole dans une école de musique. Je remplace la personne qui faisait les bulletins de paie. Je constate que différentes conventi...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
marylou.

Frais de déplacement

Bonjour, Mon employeur m'envoi en déplacement (+ de 50 km) et me demande de dormir dans un camping et pas à l'hôtel. Est-ce qu'il en a le droit ? Me...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Poisson92100

Demande information sur mes congés

Bonjour, simplement poser une question je travaille dans la fonction publique territoriale mais non titulaire à mi-temps je ne travaille pas pendant t...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
maylin27

Convention collective de la propreté et jour naissance

Bonjour, Mon compagnon travaille depuis 1 ans une société de nettoyage, dépendant donc de la convention collective des entreprises de propreté. Je...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
cnd

Je souhaite demissioner

Bonjour, je souhaite demissionner et jaimerais savoir combien de temps de preavis jai sachant que jsui manager de rayon I categorie agent de maitris...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
marylou.

Loi francaise

Bonjour, Je suis en stage de fin d'études depuis maintenant 6 mois. Il s'agit d'un stage conventionné. Je voudrais savoir si au terme de mon stage, ...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
jfqld

Comment virer un délégué syndical ?

Bonjour. Comment Virer un délégué syndical ? trop complaisant avec la direction , pour le remplacer par une autre personne

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Grille de salaire

 Résolu

Bonjour je travail ds le tp j'ai un taux horaire de 13.40 et je fait le travail d un chef de chantier ,,, mais sur ma fiche de payé je suis marquer ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2016 par
cristali

Calasification de cette fiche de poste

Bonjour, Merci de me préciser une classification de la fiche de poste en dessous : • Supporter la production pour un traitement optimal des lot...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
marylou.

Conjoint malade

Bonjour, On est en vacances dans le Savoie mon mari est tombé gravement malade et hospitalisé j'ai prévenu mon employeur de la situation . je lui a...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2016 par
tania57

Proposition de poste apres accident de travail

 Résolu

bonjour , mon employeur m a fait 2 propositions de poste suite a une maladie professionnelle,je suis reconnue travailleur handicapée a 25%.3 hernies...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2016 par
hoquei44

Convention collective des exploitations agricoles de l'ariège

Bonjour, Mon employeur m'impose de venir travailler 2 à 3 heures par jour, puis me mets le reste de la journée en repos compensateur (car j'ai accu...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Yrene

Prime d'assiduité.......

Bonjour, je suis secrétaire médicale dans un cabinet pour trois médecins. Nous sommes deux secrétaires, et ma collègue est régulièrement en arrêt mala...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
tania57

Calcul de la prime d'ancienneté à partir du salaire de base

 Résolu

La convention collective qui me lie à mon entreprise dit que la prime d'ancienneté consiste en une majoration du salaire de base conventionnel.Elle se...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
SKILA

Rémunération secrétaire de direction ccn66

Bonjour, Après avoir cherché dans tous les sens sur internet et autour de moi, je m'en remets à vous... J'ai une proposition pour un poste de secréta...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
jfqld

Astreinte de nuit après un congé maternité

 Résolu

Bonjour, je reviens tout juste de mon congé maternité et je voulais savoir si mon patron pouvais m'obliger à reprendre les astreintes téléphonique d...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Komar

Faire payer les heure complimentaires

bonjours je suis assistante maternelle voila je fais 40h par semaine parfois je peu faire un peu moins comme 35h ou plus 43 h je dois fa...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
casimir06

Renumeration des dimanches

Bonjour, Je travaille à Saint tropez en cdi toute l'année. Je souhaiterai savoir si cette ville se trouve être une zone touristique international...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2016 par
marylou.

Femme de ménage

Bonjour, le jeudi de l'ascension doit_il etre payé pour les femmes de ménage?

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2016 par
marylou.

Obliger l'employeur à installer un vestiaire

bonjour je suis chauffeur routier et , habitant à une heures du travail je dors dans le camion la semaine à l entreprise. Hors mon patron refuse de ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
dna.factory

Heures supplémentaires comprises entre 21h et 6h en meunerie

Bonjour, je viens d'intégrer une meunerie en tant qu'ouvrier préparateur de commande. Mes horaires normales sont : 14h-21h. Il nous est arrivé, a plus...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
cristali

Présence exigé sans être payé

Bonjour, je travaille dans une école de commerce réputée en CDDU (vacataire) comme professeur de langues. Pour le prochain semestre ils changent les ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Droit arrêt maladie

 Résolu

Bonjour, En CDI professeur de judo j'ai donné ma démission sans préavis non effectué à compter du 1er avril 2016 En arrêt de travail du 29/02/16 a...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
marylou.

Droit aux indemnités de licenciement ou non?

Bonjour, je travaillais en tant qu'aide ménagère chez une personne âgée depuis janvier 2015 jusqu'au début du mois d'octobre 2015, donc ça fait 9 mois...

42 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
Jennnif

Électricien btp

Bonjour, aux dires de mon patron son entreprise est mise en redressement judiciare et un mandataire a été nommé . Pourquoi je n'en suis pas informé ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2016 par
jfqld

Promesse d'embauche - cadre / salaire mini / coeff

Bonjour, J'ai reçu une promesse d'embauche, cependant celle-ci me laisse relativement perplexe sur différents points : - CDD de 6 mois - Agent...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2016 par
jfqld
Résultats 851 - 900 sur un total de 1 975