Les discussions

Temps de pause rémunéré

Bonjour, je travaille à l'EFS de 7h à 12h puis pause repas non remunérée de 12 à 13 , et reprise du travail de 13h à 15h22. Notre hiérarchie nous...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
hoquei44

Convention collective

 Résolu

Bonjour, Une collègue m'a envoyé la convention collective sur ma messagerie personnelle depuis l'ordinateur du lieu de travail et je viens de rece...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2015 par
hoquei44

Assmat

Bonjour,je suis assistante maternelle agréee et la semaine dernière,j'ai un parent qui a eu un déces dans sa famille,est ce que je dois déduire les jo...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2015 par
casimir06

Congé suite à une medaille du travail

Bonjour, J ai eu droit à 8 jours de congé suite à la medaille du travail. On me dit de les prendre sur les periodes de congé annuel alors que ça res...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2015 par
marylou.

Forfait 213 jours sans référence horaire

Bonjour, Je suis cadre dans une entreprise dépendant de la convention collective de la métallurgie. Je suis en forfait jours (213) depuis mon embauc...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
Salinger69

Prime enciente

Bonjour, ca fait 14 ans avec la societe chafeur p lourd la prime enciente et calculer sur le salaire de 151h seul ou avec les heur suplementaire jat...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Enka1

Paiement des indemnités kilométriques par l'employeur

Bonjour, Mon mari est employé dans un aéroport (personnel au sol) depuis 2004. Des indemnités kilométriques sont accordées pour les trajets domicile...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
rafal80

Prime d'assiduité

bonjour, je travail dans une usine depuis plus de 2 ans en cdi comme cariste et je fais les 2/8 (6h/13h et 13h/20h) mais j'ai un contrat en 3/8 voir ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
Piniouf 75

Convention collectives en boulangerie de la manche

Je recherche les conventions collectives de la vente en boulangerie dans la manche. J ai commencée depuis mon emploi comme vendeuse en boulangerie et...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
marylou.

Conventions collectives régionales

Bonjour, Savez-vous où peut on trouver les conventions collectives régionales ? Je ne les trouve pas sur le site de legifrance... Par exemple cell...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Henry

Quelle convention colective

Bonjour, je souhaiterai savoir une employée ASH en maison de retraite a quelle conventions collective est elle rattachée ? merci pour vos infos ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Dubaque60

La fameuse prime d'ancienneté !!!

Bonjour, je vais encore enfoncé une porte ouverte par mes questions mais je recherche sur ce forum plusieurs avis sur la fameuse prime d'ancienneté da...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
strangled69

Paiment de heures de nuit

bonsoir a tous je cherche une réponse pour savoir si mon employeur doit me régulariser les heures de nuit en effet je travail en foyer pour personne...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
Soliles

Temps de pause

Bonjour, mes horaires de travail sont de 9 à 12h et ensuite de 14 à 19. Ai-je droit à une pause l'après-midi ? Sachant que je travaille debout et que...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
Leducdu76

Prime repas

Bonjour, Dans la restauration rapide, quelles sont les obligations de l' emplyeur quand aux indemnités de te pas. Par avance merci.

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2015 par
marylou.

Conger

Bonjour, je suis dans le commerce mon jours de congé et le lundi moi employeur me doit il ce jours en cas de jours fériée

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
jee pee

Calcul de prime de nuit

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour calculer une opération qui me dépasse : Les salariés de l'équipe de nuit (c'est-à-dire celle qui est au travail à m...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Piniouf 75

Journee du samedi

Bonjour, Voila je travail dans la grande distribution, mon emploi du temps me donne une journee de repos le jeudi ainsi que le dimanche, ma questi...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
tania57

Jour de repos

Bonjour je suis en cdi à leclerc depuis 4 ans en tant qu assistante de vente. Je travaille du lundi au samedi. Mes horaires sont les suivants 5h 10 h ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
tania57

Grossesse

Bonjour, Je suis salarié depuis décembre 2013 dans le meme salon et je suis enceinte de 3mois je pense bientôt etre arrêté pour cause de problème de...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
marylou.

Employeur

Bonjour, que risque un employeur s'il n'applique pas la convention ? et que l'inspection du travail l'a constaté

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
tania57

Quels sont mes droits

Bonjour, j ai eu une dispute avec une collegue et ma chef me fait un rapport quel sera la consequence mon avenir car je suis contractuel dans le servi...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
doris33

Rupture conventionnelle

Bonjour, cela fait 10 ans que je travaille dans le médico social aprés refus de formation de monitrice educatrice.deux fois consécutifs. J'aimera...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
dna.factory

Apprentie de 19ans en ep adj.

Bonjour, Je souhaite savoir comment un jour fériés et un dimanche est payé quand on est apprentie de 19 ans .

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
marylou.

Prime d'ancienneté

Bonjour Est-ce que la prime d'ancienneté et l'ancienneté dans la Métallurgie est maintenue à son taux acquis lors d'un changement d'employeur qui est...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
jee pee

Congé conventionnel

Bonjour, je suis en congé conventionnel a demi salaire pendant 3 mois puis-je bénéficier d'un complément de salaire pour palier a ma perte de sala...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
marylou.

Recuperation

Bonjour, pour les jours de recuperation ,c'est le salarie qui le demande ou l'employeur qui le lui donne? ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
marylou.

Jour ferie tombant un jour de repos

Bonjour, je suis salarié dans un magasin de chaussures (convention 3008) le lundi de Pâques tombe le jour de mon repos; Dois je récupérer mon repo...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
moumouche681

Heures supplémentaires

Bonjour, Je suis un jeune étudiant de 18 ans qui travaille dans la restauration pendant ses heures libres. J'ai un CDI à temps partiel de 17H hebdom...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
flogo92

Départ volontaire à la retraite metallurgie

Bonjour Un salarié non cadre qui dépend de la convention collective de la metallurgie 3126 REgion parisienne et qui souhaite partir à la retraite dan...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Methode du maintien de salaire pour le calcul des congés payés

 Résolu

Bonjour, Je suis assistante maternelle et je suis actuellement en conflit avec un employeur concernant le calcul des congés payés suite à la fin de c...

15 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
casimir06

Salaire inferieur aux conventions collectives

Bonjour, je suis conducteur offset sur machine complexe, mon salaire est inferieur a la grille des conventions collective des imprimeries. Quel ...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
marylou.

Prime de fin d année

Bonjour, je souhaiterai savoir si la prime de fin d année est prise pour les charges, ou si elle est net? merci

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
jfqld

Aide menagere en cheque emploi service

bonjour je voudrai savoir je suis obligèe de travaille tout les jours férie, et si c'est jours la sont t-il majoré et a combien. merci

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2015 par
jmp59

Statut cadre

Bonjour, Je suis directeur de structure petite enfance depuis 5 ans. La convention collective SNAECSO mentionne que les postes de directeur donne dr...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
marylou.

Heures supplémentaires impayées.

Bonjour, Je suis salariée en CDI dans une usine de confection textile. Depuis la semaine dernière, notre cadre a fait passer un mot dans l'atelier...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
elleou

Avantage en nature convention 5630z

Bonjour, Un de mes amies travaille en restauration. au début de son contrat, elle s'est mis d'accord avec son employeur pour ne pas lui retirer d'...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
marylou.

Le directeur cherche à me licencier sans motif

Bonjour. Je travaille dans un restaurant comme cuisinier et depuis quelque temps nous avons un nouveau directeur qui m'a déjà envoyé deux avertissem...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
hoquei44

En maladie

 Résolu

Est il exacte qu'en periode d'arret maladie il nous est interdit d'aller sur notre lieu de travail pendant nos heures de sortie autorisées ?? Ceci pou...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
ardaillers

Prolongation d'un arrêt maladie

Bonjour, je suis vendeuse en boulangerie j ai renvoyé ma prolongation d arrêt et ma responsable me dit q j ai pas plus de 20h! pour l envoyer sachant ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Enka1

Nombre de conges, travail a temps partiel

Bonjour, Je me permets de vous poser une question. Je travaille à temps partiel : 32 heures par semaine sur 4 jours (mercredi de repos) soit 92%. M...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
jfqld

Connaître le salaire d'un apprenti

Souhaiterais connaître le salaire d'un apprenti dans les 3 cas suivants:-de moins de 18 ans, -de 18 à 21 ans -et de 21 à 26 dans les métiers du sport...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
marylou.

Prime pour 38 ans de travail medaille d'or

Bonjour, je sais déjà d'avance que ma sté ne donne pas de prime pour la médaille du travail coool n'est ce pas mais bon ma question n'est pas là!!!!...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
zaboul

Démission après signature avenant

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement employé sous le régime de la convention collective de la restauration rapide et je souhaiterai démissionner hors le so...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
MllxHoshiyo

Conventions collectives

Je voudrai savoir les conventions collectives de l'hotellerie -- desprez

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
marylou.

Calcul rémunération passage 35h à 39h après rachat (syntec) ?

Bonjour, je suis depuis 1 an salarié issu d'un rachat après cessation d'activité de la précédente société qui m'employait. J'ai conservé jusqu'à m...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
jb.29

Minima salaire etam

Bonjour, Je me suis aperçue recemment que mon salaire était inférieur au minimum de ma convention collective et ce depuis plus d'1 an. Je me pose ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
Enka1

Rtt

bonjour,je voudrais savoir si on peut nous imposser de prendre des rtt alors qu'on est deja a -30h et si oui jusqu'a combien d'heure ils ont droit.mer...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2015 par
jfqld

Brevet de maitrise superieur coiffure

 Fermé

Bonjour, je suis titulaire du brevet de maitrise et du brevet de maitrise superieur niveau III en coiffure depuis juin 2008 hors on a bcp de mal a a...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Maitre artisan coiffeur

Réunion qualitée

Bonjour, la réunion qualitée est elle obligatoire

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
jfqld
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 1 974