Les discussions
Commis cuisine
Bonjour, Est ce qu'un commis de cuisine est censé travailler seul,sans chef ni second de cuisine
Adresse pour toucher des parts sociales
Bonjour, Mon ami voudrais récupérer ses parts sociales dans la métallurgie , mais il ne sait pas ou s'adresser , merci de me donner une adresse
Indemnités de maire
Bonjour, Mon maire est maire dans un village de 250 habitants. Ce village est chef lieu de canton : Quelle est l'indemnité de notre 1er magistrat po...
Temps de travail
RésoluBonjour À la recherche d'un emploi je viens de me voir proposer un CDI mais le temps de travail semaine est de 39 h. Y a-t-il des conventions collec...
Heures de travail maximum hebdomadaire
Bonjour, je travaille dans la sécurité je suis donc rattaché à la convention collective nationale des entreprises de prévention et de sécurité du 15 ...
Congés d'ancienneté
j'ai droit à 6 jours d'ancienneté selon la convention des travailleurs sociaux de 66. Peut on les prendre en plusieurs fois et doit on obligatoiremen...
Ccn51
Bonjour Je suis As et j aurais quelques questions Je travaille de nuit en 10h dans une Ehpad en temps plein Nous nous battons pour avoir un plateau...
Demenagement
Bonjour, je veux rejoindre mon conjoint qui habite en bretagne et moi je vie actuellementdans le pas de calais je veux prendre conge sabbatique esq...
Convention collective de la restauration rapide/ prime de panier
Bonjour, Je voudrais savoir ou est-ce que je pourrais retrouver une Convention Collective de la Restauration Rapide qui soit récentes car j'ai besoi...
Conge paye
Bonjour, Mon salon de coiffure a fermé du 11/08 au17/08 ,sachant que cette année le 15 /08 était un samedi ils m'ont décompté 5 jours de vacances po...
Conges deces
Bonjour, je travaille dans le secteur metallurgie actuellement je suis en arret maladie professionnelle au mois d aout mon frere est decede je sais qu...
Dimanche travaillé
Bonjour, Je suis fleuriste mais sous convention funéraire, qui peux me dire combien dois je être payée le Dimanche ? Devant ouvrir 4 heures Et pou...
Déménagement
Bonsoir je voulais savoir si j'avais le droit à un jour de congé pour cause de déménagement , dans la convention collective de la coiffure . Merci
Dimanche travailler
RésoluBonjour, je m'adresse a vous pour avoir un renseignement concernent le traivail du dimanche et jour ferie .joccupe un poste d'agent polyvalent de p...
Problème rémunération
Bonjour, l'année dernière j'étais apprenti en BAC PRO Électrotechnique sous la convention collective de la métallurgie à 80% du smics en dernière an...
Heures supplémentaires des auxiliaires de vie sociales
Bonsoir, Je travaille au sein d'une association, régie par la loi 1901, en tant qu'auxiliaire de vie sociale, à domicile et déléguée du personnel. Je...
Droit à faire rentrée scolaire
Bonjour, Je dépends de la plasturgie, ai je le droit à prendre un temps sur mon travail pour accompagner mes enfants en bas âge faire leur rentrée s...
Pause repas
je travaille dans la restauration rapide et j'ai le droit à 1/2 heure de pause ( je travaille 8 à 10h) par jour. Cette pause est non rénumérée et la p...
Prime d'ancienneté
Bonjour, Je suis cadre de niveau 1 et ce niveau stipule par ma CC que ma prime d'ancienneté doit apparaître à part de mon fixe. Ma DRH me dit ,t...
Congés exceptionnels
La femme de ménage que j'emploie et paie par cheque (Cesu) vient de subir le décès de sa maman. Peut-elle prétendre à des congés exceptionnels sachant...
Malozazou vous remercie pour les reponse que vous lui donnerez
bonjour je suis assistante maternel qui est en mp depuis 2013 et mon dossier a étais basculer en longue maladie par le médecin de la cpam le 21 juille...
Heures supplémentaires et taux horaire cdd.
RésoluBonjour, Je suis actuellement employé en CDD dans un magasin de fruits et légumes, sous le régime de la convention collective "Fruits, légumes, épi...
Evolution du coefficient
Bonjour, Suite à un BTS j'ai été embauché en tant que dessinateur. Je suis sous la convention collective 3018 et mon coefficient est de 250. Je déc...
Indemnités des repas ambulanciere
Bonjour je suis ambulanciere mon ancien patron ne veux pas me payer ce qu il me doit sur indemnités repas je suis allée au prud homme j...
Comment mettre en place "avantages" et primes dans une tpe?
Bonjour, Je dépends de la CC SYNTEC. Concernant les avantages pouvant être mis en place dans une TPE, rien n'est précisé. Au niveau des prime...
Primes panier chauffeur livreur
Bonjour, j'ai été employé comme chauffeur livreur en cdd pendant un an du 25 juillet 2013 au 1er aout 2014. Il y a peu j'ai appris que j'aurai ...
Kilomètres supprimés
Bonjour, Je suis auxiliaire de vie en CDI depuis 6 ans je travaille 86,60h par mois. Mon employeur me paye 150€ d'indemnités kilométriques par moi...
Annualisation
RésoluMon employeur a t il le droit de me soustraire de l argent sur ma paie sachant que je suis annualiser?
Salaire brut mensuel pour un contrat d'apprentissage
Bonjour, Notre entreprise doit embauche un jeune en contrat d'apprentissage de 21 ans et je dois renseigner sur son contrat son salaire brut mensuel...
Convention collective de la metallurgie
Bonsoir, J'envisage d'acheter les conventions métallurgique pour l'année en cours, mais avant je souhaiterai savoir si des informations en rapport ...
Peintre dans le batiment - salaire minima
Bonjour, J'ai besoin d'une aide. Quel est le salaire minima d'un peintre dans le batiment (entreprise privée) à Paris. J'aimerais avoir un barè...
Prime de vacances d'été
Bonjour, Chaque année une prime de vacances est versée selon la convention collective de la métallurgie. Cette année, mon employeur me dit qu'étan...
Position grille syntec
RésoluBonjour, actuellement en stage (bac+5) j'aurai voulu savoir comment connaitre ma position dans la grille de la convention collective du Syntec (htt...
Avenant "collaborateur" cc métalurgie
Bonjour, Une pléiade de conventions collectives de la métallurgie font référence à l'avenant "Collaborateur" de la convention collective de la méta...
Verification des droits conventionnels
Bon jour , on comparons mds fiches de paie avec les fiches de paie de quelques amis qui travaillent dans d'autre sociétés je me suis aperçue qu'il man...
Problème de représentant
Bonjour, je suis le dirigeant d'une entreprise d'acier. Mon usine est syndiqué, cependant, j'ai récemment remarqué que le représentant du syndicat...
Travail de nuit pour les mineurs
Bonjour ma fille a commencée un travail de 4h30 a 8h30 du matin 6 jours sur 7 et donc 30h 1249€ brut en fait c est le smic horaire 1) ont ils le dr...
Pausse
Bonjour, j ai ma pause déjeune qui est payer mais je payer mon repas ou est l erreur
Patron doit il fournir les outils
Bonjour, le patron de mon conjoint lui a donné des outils et lui a dit de chercher ses chaussures de sécurité et qu'il remboursera sur la paye et co...
Repas
bonjour moi je voudrez savoir si doit payer mes repas je travaille dans un centre pour adulte autiste semaine de 7h a16h donc repas pris avec l...
Rupture de contrat avec mon assmat
Bonjour, Je dois rompre le contrat avec mon assistante maternelle car j'ai enfin une place en crèche ! Ouf! Mon assistante maternelle me demande une...
Congé sabbatique et prime décentralisé ccn51
bonjour, Salariée dans la même association depuis juin 2008, je me suis absentée en congé sabbatique du 01/08/2014 au 01/03/2015. De retour en Mars ...
Nounou et vacance
Bonjour, Je licencie ma nounou donc je lui doit ces 17 jours de vacances or elle dit que je lui en doit 4 de plus car elle a deux énfants et ce son...
Quelle est la ccn?
Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la CCN du Crédit Foncier? J'ai bien entendu cherché sur internet mais je tombe sur plusieurs réponses (celle...
Changement de propriétaire
bonjour je travaille sur une aire d'autoroute en restauration, notre renouvellement de concession arrive à son terme au 01/01/2016. Nous avons été av...
Savoir quel sont les droit d'un travailleur en déplacement
je vai partir travailler en deplacement quelle sont les avantages qui me seront dus
Temps de trajet inclus dans les horaires de travail?
Bonjour J'aimerai savoir si les temps de trajet entre l'entreprise/chantier le matin et le trajet chantier/entreprise le soir sont compris dans les ...
Congé pour evenement familiaux
jour de congé pour evenement familiaux Bonjour, en arret de maladie lorque la personne a perdue sa maman peux t'elle prendre ses jours lors de la...
Cadre/pointage
Bonjour, Je suis salariée dans le privé. Mon entreprise dépend de la convention collective "commerce de gros". J'y suis rentrée il y a plusieurs anné...
Inndeminete repas
Bonjour, quand en travail du matin 4h30M J 9h et DE 14h J 18h30M APRS MIDI ACE QUE EN NA LE DROIT DE 2 REPAS OU 1 SUEL ET POUR LES HEUR DE NUIT CA CO...