Les discussions

Problème rémunération

Bonjour, l'année dernière j'étais apprenti en BAC PRO Électrotechnique sous la convention collective de la métallurgie à 80% du smics en dernière an...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Heures supplémentaires des auxiliaires de vie sociales

Bonsoir, Je travaille au sein d'une association, régie par la loi 1901, en tant qu'auxiliaire de vie sociale, à domicile et déléguée du personnel. Je...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
Ilymah

Droit à faire rentrée scolaire

Bonjour, Je dépends de la plasturgie, ai je le droit à prendre un temps sur mon travail pour accompagner mes enfants en bas âge faire leur rentrée s...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
marylou.

Pause repas

je travaille dans la restauration rapide et j'ai le droit à 1/2 heure de pause ( je travaille 8 à 10h) par jour. Cette pause est non rénumérée et la p...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
Dubaque60

Prime d'ancienneté

Bonjour, Je suis cadre de niveau 1 et ce niveau stipule par ma CC que ma prime d'ancienneté doit apparaître à part de mon fixe. Ma DRH me dit ,t...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
Ilymah

Congés exceptionnels

La femme de ménage que j'emploie et paie par cheque (Cesu) vient de subir le décès de sa maman. Peut-elle prétendre à des congés exceptionnels sachant...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2015 par
caroledu92

Malozazou vous remercie pour les reponse que vous lui donnerez

bonjour je suis assistante maternel qui est en mp depuis 2013 et mon dossier a étais basculer en longue maladie par le médecin de la cpam le 21 juille...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
casimir06

Heures supplémentaires et taux horaire cdd.

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement employé en CDD dans un magasin de fruits et légumes, sous le régime de la convention collective "Fruits, légumes, épi...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
PuissanceRock

Evolution du coefficient

Bonjour, Suite à un BTS j'ai été embauché en tant que dessinateur. Je suis sous la convention collective 3018 et mon coefficient est de 250. Je déc...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
-Silverfox-

Indemnités des repas ambulanciere

Bonjour je suis ambulanciere mon ancien patron ne veux pas me payer ce qu il me doit sur indemnités repas je suis allée au prud homme j...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Valy

Comment mettre en place "avantages" et primes dans une tpe?

Bonjour, Je dépends de la CC SYNTEC. Concernant les avantages pouvant être mis en place dans une TPE, rien n'est précisé. Au niveau des prime...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
marylou.

Primes panier chauffeur livreur

Bonjour, j'ai été employé comme chauffeur livreur en cdd pendant un an du 25 juillet 2013 au 1er aout 2014. Il y a peu j'ai appris que j'aurai ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
oué

Kilomètres supprimés

Bonjour, Je suis auxiliaire de vie en CDI depuis 6 ans je travaille 86,60h par mois. Mon employeur me paye 150€ d'indemnités kilométriques par moi...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
Ilymah

Annualisation

 Résolu

Mon employeur a t il le droit de me soustraire de l argent sur ma paie sachant que je suis annualiser?

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
marylou.

Salaire brut mensuel pour un contrat d'apprentissage

Bonjour, Notre entreprise doit embauche un jeune en contrat d'apprentissage de 21 ans et je dois renseigner sur son contrat son salaire brut mensuel...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Ilymah

Convention collective de la metallurgie

Bonsoir, J'envisage d'acheter les conventions métallurgique pour l'année en cours, mais avant je souhaiterai savoir si des informations en rapport ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
cristali

Peintre dans le batiment - salaire minima

Bonjour, J'ai besoin d'une aide. Quel est le salaire minima d'un peintre dans le batiment (entreprise privée) à Paris. J'aimerais avoir un barè...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
geegee

Prime de vacances d'été

Bonjour, Chaque année une prime de vacances est versée selon la convention collective de la métallurgie. Cette année, mon employeur me dit qu'étan...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Charly45

Position grille syntec

 Résolu

Bonjour, actuellement en stage (bac+5) j'aurai voulu savoir comment connaitre ma position dans la grille de la convention collective du Syntec (htt...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
tifre35

Avenant "collaborateur" cc métalurgie

Bonjour, Une pléiade de conventions collectives de la métallurgie font référence à l'avenant "Collaborateur" de la convention collective de la méta...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
LudoT37

Verification des droits conventionnels

Bon jour , on comparons mds fiches de paie avec les fiches de paie de quelques amis qui travaillent dans d'autre sociétés je me suis aperçue qu'il man...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
Macck

Problème de représentant

Bonjour, je suis le dirigeant d'une entreprise d'acier. Mon usine est syndiqué, cependant, j'ai récemment remarqué que le représentant du syndicat...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Travail de nuit pour les mineurs

Bonjour ma fille a commencée un travail de 4h30 a 8h30 du matin 6 jours sur 7 et donc 30h 1249€ brut en fait c est le smic horaire 1) ont ils le dr...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
marylou.

Pausse

Bonjour, j ai ma pause déjeune qui est payer mais je payer mon repas ou est l erreur

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
jfqld

Patron doit il fournir les outils

Bonjour, le patron de mon conjoint lui a donné des outils et lui a dit de chercher ses chaussures de sécurité et qu'il remboursera sur la paye et co...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
jfqld

Repas

bonjour moi je voudrez savoir si doit payer mes repas je travaille dans un centre pour adulte autiste semaine de 7h a16h donc repas pris avec l...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
marylou.

Rupture de contrat avec mon assmat

Bonjour, Je dois rompre le contrat avec mon assistante maternelle car j'ai enfin une place en crèche ! Ouf! Mon assistante maternelle me demande une...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
casimir06

Congé sabbatique et prime décentralisé ccn51

bonjour, Salariée dans la même association depuis juin 2008, je me suis absentée en congé sabbatique du 01/08/2014 au 01/03/2015. De retour en Mars ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
Ilymah

Nounou et vacance

Bonjour, Je licencie ma nounou donc je lui doit ces 17 jours de vacances or elle dit que je lui en doit 4 de plus car elle a deux énfants et ce son...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
casimir06

Quelle est la ccn?

Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la CCN du Crédit Foncier? J'ai bien entendu cherché sur internet mais je tombe sur plusieurs réponses (celle...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
jee pee

Changement de propriétaire

bonjour je travaille sur une aire d'autoroute en restauration, notre renouvellement de concession arrive à son terme au 01/01/2016. Nous avons été av...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
maloyalo

Savoir quel sont les droit d'un travailleur en déplacement

je vai partir travailler en deplacement quelle sont les avantages qui me seront dus

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
dna.factory

Temps de trajet inclus dans les horaires de travail?

Bonjour J'aimerai savoir si les temps de trajet entre l'entreprise/chantier le matin et le trajet chantier/entreprise le soir sont compris dans les ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
jee pee

Congé pour evenement familiaux

jour de congé pour evenement familiaux Bonjour, en arret de maladie lorque la personne a perdue sa maman peux t'elle prendre ses jours lors de la...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2015 par
caroledu92

Cadre/pointage

Bonjour, Je suis salariée dans le privé. Mon entreprise dépend de la convention collective "commerce de gros". J'y suis rentrée il y a plusieurs anné...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
Ilymah

Inndeminete repas

Bonjour, quand en travail du matin 4h30M J 9h et DE 14h J 18h30M APRS MIDI ACE QUE EN NA LE DROIT DE 2 REPAS OU 1 SUEL ET POUR LES HEUR DE NUIT CA CO...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
jfqld

Intérimaire

Bonjour, J'ai travaillé 22ans en interim pour la même boîte et maintenant il mon dit qu'il ne me reprenait plus car je suis la depuis trop lon...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
jfqld

Réduction de travail

Bonjour, je suis aide soignante depuis 11 ans dans le même établissement. J'attends mon 2 eme enfant et je voudrais prendre un réduction de travail...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2015 par
jfqld

Convention et fraude

Bonjour, J'ai déjà posé ce message mais pas sur le bon forum désolé. Je travail en génie climatique BTP j'installe de la climatisation et la co...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2015 par
jfqld

Refus ticket restaurants : conséquence sur la paie ?

Bonjour, Je n'ai pas bien compris le fonctionnement, alors je propose un exemple concret : - Disons qu'on gagne 1500 net par mois, Si TR => -8...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
BenchOMBench

Convention collective 51

Bonjour, sommes nous obligés de prendre la mutuelle du chrs alors qu'on en a déjà une merci

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2015 par
JonathanA16

Heures retenues

Bonjour, Combien de minutes qu'un employeur peut enlever pour moins de six heures travailler dans une journée de sept heures

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2015 par
jfqld

Réunion entre 12 et 14 heures

 Résolu

Bonjour, Employé dans une entreprise de 13 personnes sous le régime du travail "reprographie", je me demande si une réunion pendant ma pose déjeuner ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
manu

Info sur le salaire des psychologues convention 66

Bonjour, je viens d'être sélectionnée pour un poste de psychologue sous convention 66, en CDD tout d'abord à 85%. J'ai 7 ans d'ancienneté sous la ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
cilcec

Coefficient convention collective, minima salaire

Bonjour, depuis le 25 mai je suis en CDI. Mon entreprise utilise la convention collective de la métallurgie Gironde. Je suis technicien lancement (B...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2015 par
jfqld

Calcul de la prime d anciennete

quel est le taux de prie d anciennete avec11ans d anciennete

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
jee pee

Congé maternité (fonctionnaire)

Bonjour, Je suis actuellement a 75% et en congé maternité a mon retour puis-je bénéficié d'un 80%de droit?

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
Tiff

Convention collective du nettoyage

Bonjour, j'ai une convention collective du nettoyage, l'entreprise où je suis et sou traitent, mes je suis cariste dans un secteur logistique/producti...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
nico2b2

Demande de renseignement

Bonjour je suis dans un...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
gnamian madri Ina

Cc de la métallurgie du maine et loire : accès position cadre

Bonjour, Je suis salarié dans la même sociéte d'ascenseurs depuis 35 ans.Je suis classé 3eme échelon niveau V ( coéfficient 365).J'ai un BTS gestion...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
BmV
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 1 974