Maternité, temps partiels et complément d'indemnités

Sarah 09 - 26 nov. 2014 à 13:58
 Sarah 09 - 29 nov. 2014 à 06:43
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI à mi-temps avec la convention collective 1951 et à mi-temps avec la convention collective 1965 et je viens d'apprendre que je suis enceinte. Or, dans ces deux conventions collectives, il est écrit qu'après un an de travail dans l'entreprise au moment de la naissance, l'employeur peut compléter les indemnités de congé maternité versées par la sécurité sociale pour obtenir le salaire complet. Dans mon cas, je suis employée depuis plus d'un an avec la convention collective 1951 mais cela fera moins d'un an au moment de la naissance avec la convention collective 1965. Mon employeur avec convention collective 51 peut-il être le seul à compléter mes indemnités pour parvenir au salaire total que je gagne par mois avec les deux employeurs?

Je ne suis pas sûre d'être très claire... Peut-être que si je donne un exemple cela le sera plus :

Si je gagne 800 euros par mois avec mon employeur CC 51 et 700 euros avec mon employeur CC 65 = 1500 euros par mois et que lors de mon congé maternité, la sécurité sociale me verse 1000 euros par mois, mon employeur CC51 est-il dans le devoir de me verser 500 euros par mois?


Je vous remercie par avance.


Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Non il vous payer as rien car vous gagnez plus en congés mater
0
Dans ce cas là, quand on cumule 2 temps partiels on n'a jamais le droit au complément de salaire car mes indemnités de sécurité sociale seront toujours plus élevées qu'un seul de mes salaires....?!
0