Arret maladie secteur coiffure

Poupoune2407 Messages postés 1 Statut Membre -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour actuellement en arret maladie depuis juillet je n ai reçu que les indemnitee journalière de la secu. Pouvez vous me dire di ai je le droit à un complément de salaire ? Comment être dur de ses droit ?
A voir également:

2 réponses

JANA62 Messages postés 287 Statut Membre 114

Bonsoir,
si vous avez 3 ans d'ancienneté, vous bénéficiez de la loi sur la mensualisation, voir sur le site officiel:

http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/remuneration,113/la-mensualisation,1025.html

Quels sont les autres effets de la mensualisation ?

Les autres effets de la mensualisation sont :

le paiement des jours fériés chômés ;
la rémunération des jours de congés pris à l'occasion de certains événements familiaux ou personnels ;
le droit à une indemnité de licenciement ;
le droit à une indemnité de départ en retraite ;
un droit au maintien du salaire en cas de maladie ou d'accident du travail.

cdlt
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello jana

il va falloir se mettre au gout du jour car depuis la loi de modernisation il faut un an d'ancienneté !
0
JANA62 Messages postés 287 Statut Membre 114 > marylou. Messages postés 20402 Statut Membre

OK, merci
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello pouponne

si vous avez plus d'an an d'ancienneté au jour de l'arrêt, oui vous avez droit à un complément de salaire à condition de donner copie à votre employeur des indemnités journalières de la sécu

pour la durée et le montant voir votre convention collective ...

bonne soirée
0

il faut que je m'applique la loi de modernisation!
bonne journée
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881 > JANA62 Messages postés 287 Statut Membre

déjà un aperçu (comme livre de chevet pas mal !!!)

http://www.experts-comptables-normandie.fr/thematiques/sociales/principales_mesures_de_la_loi_portant_modernisation_du_marche_du_travail

puis après on approfondit ... bonne chance
0

merci, j'ai du boulot!
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881 > JANA62 Messages postés 287 Statut Membre

bon courage .. et en 2015 on a encore du changement .. (comme toutes les années d'ailleurs) .... mais la loi de modernisation de 2008 a fait fort quand même !!!

et j'avoue que j'ai oublié certaines "choses"...!!
0