Prime de rendement ou productivité

helene01000 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 - 2 déc. 2014 à 11:39
helene01000 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 - 9 déc. 2014 à 09:03
bonjour

mon mari travaille depuis 33 ans dans la meme boite en mettalurgie. son patron lui as donné un prime de rendement de 1% qu'il a touché pendant 5 an environ avant que son beau fils reprenne la boite et ne lui retire de dreoit an écrivant une lettre. ils étaient que 3 empolyés dans la boite: mon mari, le beau fils qui lui touchait 2 % et le patron 3%. helas ils n'ont rien mis sur papieret il y a 33 ans il n'a pas signé de contrat et le beau fils en nous envoyant la lettre ne nous as prevenus que deux mois a l'avance.pensez vous qu'il y ait quelque chose a faire? je ne vous raconte pas tout car il me faudrait au moins troix pages sachant qu'il y a d'autres soucis mais mon mari ne peut pas perdre son emploi maintenant et son patron cherche la faute pour pouvoir le virer. un grand merci par avance pour toutes les personnes qui s'y connaissent en convention sur la métallurgie. merci, merci merci

6 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
2 déc. 2014 à 17:23
Bonsoir
Dans une PME le patron peut tout faire et le risque a minima de pourrir l'ambiance voire d'etre viré est réel.
si rien n'est écrit a part "prime de rendement" sur le bulletin de paye les recours son illusoire.

La vrai question me semble surtout pourquoi le patron cherche t-il à le virer ?
L'acitivé à chuter ? il coute trop cher ? Il est trop vieux (excuse moi mais avec 33 ans d'ancienneté)
Par contre gaffe au respect des règle de sécurité s'il cherche la faute
0