Rupture de contrat d'apprentissage

Boubou - 30 mai 2010 à 17:32
 Boubou - 30 mai 2010 à 18:56
Bonjour,

Je vous expose mon problème :

Je suis en 2 ème année de mon CAP patissier, Je passe les épreuves pratiques le 14 Juin .

Je comptes ne plus aller au travail après avoir passer l'epreuve du cap et je voudrais en savoir les consequences possibles .

Vous trouverez peut être ca médiocre mais quand vous travaillez + de 40h par semaine pour une misérable paye de 550 euros en travaillant tous les weeks end et jours fériés avec une ambiance pourrie et des heures supplémentaires non payés toutes les semaines je trouve cela justifié !

J'ai tenu jusqu'a maintenant et je compte travaillé un mois pendant l' été à Mc do, interim, peu importe!
J'ai 18 ans, je passe le permis tres prochainement, j'ai besoin d'une voiture, de l'assurer, et de sortir comme tout le monde le week end.

J'espere avoir une reponse.
Amicalement Merci

Boubou
A voir également:

5 réponses

cacolinecv Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010
30 mai 2010 à 17:34
bonjour, ma fille et mon fils ont voulu arreter aussi juste après leur examen, il faut en discuter avec son maitre d'apprentissage et casser le contrat d'apprentissage, généralement le patron est d'accord puisqu'il n'y a plus que un ou deux mois ; bon courage
0
Connaissant mon patron il ne voudra jamais, et je n'ai pas du tout envie d'affronter cette situation !

Non pas par peur de lui, c'est plutot le contraire mais comprenez moi ces procédures prennent du temps ou doivent etre faites à l'avance et je ne compte pas subir mon patron et mon chef après leurs avoir annoncé ca je n'imagine meme pas l'ambiance .

Merci beaucoup de la réponse
0
S'il vous plait j'ai bien réfléchis à la situation et je compte vraiment ne plus aller au travail apres avoir passer l'epreuve je voudrais juste connaître les conséquences possibles ?
0
cacolinecv Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010
30 mai 2010 à 18:15
attends de passer tes épreuves et dis franchement à ton patron que tu voudrais arreter ton contrat d'apprentissage là! de toutes façons, qui ne demande rien n'a rien, ça a marché pour mes deux enfants! courage et de toute façon,normalement il ne te resterait que 2 ou 3 mois, (tu as droit à tes congés payés)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 Mois pendant l'été a travailler tous les weeks ends et jours fériés.. il ne me reste que 2 semaines de congés payés . Bref je vais essayé de lui dire après mon examen, si il refuse je partirais, peu importe les conséquences..
0