Fin de contrat de professionalisation

toto - 18 mai 2010 à 15:58
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2010 à 11:17
Bonjour,

Je suis actuellement en contrat de professionalisation.
Suite à des différents avec mon école je ne souhaite pas continuer avec.
Nous sommes tout de même en bon terme, il me propose de démissionner de l'école d'ici 2 jours sinon il feront le nécessaire pour me "virer".
Quelles solutions choisir ? Démissionner ou me faire licencier ?

De plus, quels actions peut être amené à réaliser mon employeur en représaille de l'une ou l'autre décision ?

Par avance merci de votre réponse que j'espère très vite vu le délai impartis !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 17:18
il me propose de démissionner de l'école

c'est qui : il ?

vous êtes en cdd ou en cdi ?
0
9toto9 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
19 mai 2010 à 09:56
Il : le directeur des études.
Je suis en cdd de 17 mois l'échéance est le 31 juillet.
Mais la collaboration avec l'école n'est plus possible !

Quel est le meilleur choix : le responsable des études me dit que c'est mieux pour moi de démissioner de l'école que si c'est l'école qui me vire ! Je suis un peu perdu
0
9toto9 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
19 mai 2010 à 17:46
Mon employeur est au courant de la situation et il me dit de ne rien faire et donc attendre la lettre de renvoi de mon école.
La situation l'arrange il semblerait.
Je veux vraiment être sur de faire le bon choix, sachant que chaque partie me tiens un discours différent.
Quelles sont les conséquences d'un renvoi (contrat, remboursement ...) et d'une démission (idem).
J'ai peur de devoir rembourser le cout de la formation ou autre.
MERCI
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 11:17
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/foire-aux-questions,543/le-droit-du-travail-en-questions,1716/contrat-de-professionnalisation,3464.html

lisez les paragraphes 7 et 8

en cdd vous ne pouvez pas démissionner (sauf si vous trouver un cdi)

vous devez faire une rupture anticipée d'un commun accord

attention, car si vous démissionnez votre employeur peut vous poursuivre aux prud'hommes ... méfiance

je comprends votre directeur des études qui vous dit de démissionner.. au moins lui sera tranquille.. mais vous, vous ne pouvez pas...
0