Faute professionnelle d'un inspecteur permis [Résolu]

tereure 4 Messages postés vendredi 15 octobre 2010Date d'inscription 15 octobre 2010 Dernière intervention - 15 oct. 2010 à 20:04 - Dernière réponse : fanchb29 3071 Messages postés jeudi 19 août 2010Date d'inscription 12 juillet 2018 Dernière intervention
- 15 oct. 2010 à 20:36
Bonjour,
J'ai besoin de conseils.
Voilà, j'ai passé mon permis de conduire pour la seconde fois, et je ne l'ai pas eu.
Je ne conteste pas tant la décision de refus, mais plutôt les conditions dans lesquelles j'ai passé mon permis.
Je m'explique : j'étais convoquée pour 9h, la personne avant moi ne s'est pas présentée. Il est 9h05, et le moniteur de mon auto-école ne m'appelle pas (ce n'est pas mon moniteur mais un autre que je ne connais pas) ; pas grave je me présente. Je monte dans la voiture, je m'installe, je fais les vérifications et tout... L'examinateur m'explique comment se déroule l'épreuve, et me dit qu'il y aura juste une pause au milieu ; pensant à une petite pause, je dis oui. Alors, je me lance, je conduis, nickel, puis au bout de 15min, il me demande de me garer derrière une voiture, je fais, de faire une marche arrière en ligne droite, je fais. Il me demande de couper le moteur, et là avec le moniteur, ils se barrent pour aller prendre un café et fumer leur cigarette pendant 30min. et moi comme une idiote, je suis dans la voiture avec le stress qui monte.
30 min après, ils reviennent, je fais encore 15min de voiture : on me reproche de ne pas rouler assez vite (5km/h en dessous de la limitation), puis je me trompe de route...ok ok.
On rentre au centre, il me fait couper le moteur, et me pose une question au hasard.
En partant et encore aujourd'hui, je me demande : est-ce qu'il a le droit ?

- il prend son café pendant 30min, durant mon examen, du coup 1h entre le départ et l'arrivée.
- 2 manoeuvres imposées, au lieu de 1 imposée et 1 au choix.
- ne pas prendre en compte le compteur kilométrique pour le choix des questions.

J'aimerai avoir une réponse. J'hésite à faire réclamation, mon auto-école ne veut pas me soutenir parce qu'elle ne veut pas de mauvaise pub, et on me dit que je prends le risque de me faire saquée si je tombe de nouveau sur cet examinateur la prochaine fois. Et mon auto-école ne peut pas me représenter avant Janvier 2011.

J'ai besoin d'aide, cette pause café est pour moi un manque total de respect pour celui qui passe l'examen.
Si je fais réclamation, je fais comment ??

Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
australe13 18017 Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 15 oct. 2010 à 20:13
4
Merci
Bonsoir

ils se barrent pour aller prendre un café et fumer leur cigarette pendant 30min. et moi comme une idiote, je suis dans la voiture avec le stress qui monte.

Inadmissible.

Faites le point avec votre auto école.....
Ils se pensaient en vacances ou quoi ?

Merci australe13 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13701 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de australe13
tereure 4 Messages postés vendredi 15 octobre 2010Date d'inscription 15 octobre 2010 Dernière intervention - 15 oct. 2010 à 20:26
2
Merci
Je ne l'ai pas eu mon examen. Je veux bien changer d'école, mais je ne suis qu'apprentis, et je sais qu'en changeant d'auto-école, je vais payer les frais de dossier, surement des heures de conduites en plus, un nouveau livret, et le passage à l'examen. C'est la seule chose qui me retienne.

C'est ça le problème, c'est qu'en gros pour avoir son permis, faut se laisser faire.

J'ai une licence de droit, et ça va contre tous mes principes. Mais je veux mon permis aussi.
Commenter la réponse de tereure
tereure 4 Messages postés vendredi 15 octobre 2010Date d'inscription 15 octobre 2010 Dernière intervention - 15 oct. 2010 à 20:15
0
Merci
Le directeur de mon auto-école dit qu'il y a effectivement une faute professionnelle, mais il ne va rien faire. Je suis toute seule.
Commenter la réponse de tereure
australe13 18017 Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 15 oct. 2010 à 20:19
0
Merci
Je ne comprend pas pourquoi vous voulez garder cette auto école qui se fout ouvertement des ses élèves.
Il convient effectivement de lui faire une bonne publicité.

attendez de savoir si vous avez eu cet examen, et si ce n'est pas le cas, changez d'établissement.
Commenter la réponse de australe13
fanchb29 3071 Messages postés jeudi 19 août 2010Date d'inscription 12 juillet 2018 Dernière intervention - 15 oct. 2010 à 20:22
0
Merci
Bonsoir,

Il existe une certaine solidarité entre les examinateurs.

Déposé une réclamation auprès du Ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer (décidément je m'y fait pas à ce nom...) aura peu de chances d'aboutir (surtout si vous n'avez pas de témoin et pas de soutien de votre auto-école) et en plus votre démarche sera très mal perçue par les autres examinateurs, donc vous aurez peu de chances par la suite d'obtenir votre permis.
australe13 18017 Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 15 oct. 2010 à 20:26
Suis d'accord,
Mais dans cette circonstance, je trouve un réel manque de respect envers le jeune...
tereure 4 Messages postés vendredi 15 octobre 2010Date d'inscription 15 octobre 2010 Dernière intervention - 15 oct. 2010 à 20:28
je suis d'accord c'est un manque total de respect. Depuis quand être inspecteur c'est être souverain au détriment des autres ?
fanchb29 3071 Messages postés jeudi 19 août 2010Date d'inscription 12 juillet 2018 Dernière intervention - 15 oct. 2010 à 20:36
Je suis loin d'approuver l'attitude de l'examinateur, que cela soit clair.
Mais il faut voir où se situe votre intérêt.
Vous fachez avec tous les examinateurs locaux et ne pas pouvoir passer votre permis ou se taire et avoir au final votre permis.
Rien ne vous empêche par la suite, une fois votre permis obtenu, de signaler l'attitude de l'examinateur à sa hiérarchie...
Commenter la réponse de fanchb29

Dossier à la une