Faute professionnelle d'un inspecteur permis

Résolu
tereure Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 - 15 oct. 2010 à 20:04
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 15 oct. 2010 à 20:36
Bonjour,
J'ai besoin de conseils.
Voilà, j'ai passé mon permis de conduire pour la seconde fois, et je ne l'ai pas eu.
Je ne conteste pas tant la décision de refus, mais plutôt les conditions dans lesquelles j'ai passé mon permis.
Je m'explique : j'étais convoquée pour 9h, la personne avant moi ne s'est pas présentée. Il est 9h05, et le moniteur de mon auto-école ne m'appelle pas (ce n'est pas mon moniteur mais un autre que je ne connais pas) ; pas grave je me présente. Je monte dans la voiture, je m'installe, je fais les vérifications et tout... L'examinateur m'explique comment se déroule l'épreuve, et me dit qu'il y aura juste une pause au milieu ; pensant à une petite pause, je dis oui. Alors, je me lance, je conduis, nickel, puis au bout de 15min, il me demande de me garer derrière une voiture, je fais, de faire une marche arrière en ligne droite, je fais. Il me demande de couper le moteur, et là avec le moniteur, ils se barrent pour aller prendre un café et fumer leur cigarette pendant 30min. et moi comme une idiote, je suis dans la voiture avec le stress qui monte.
30 min après, ils reviennent, je fais encore 15min de voiture : on me reproche de ne pas rouler assez vite (5km/h en dessous de la limitation), puis je me trompe de route...ok ok.
On rentre au centre, il me fait couper le moteur, et me pose une question au hasard.
En partant et encore aujourd'hui, je me demande : est-ce qu'il a le droit ?

- il prend son café pendant 30min, durant mon examen, du coup 1h entre le départ et l'arrivée.
- 2 manoeuvres imposées, au lieu de 1 imposée et 1 au choix.
- ne pas prendre en compte le compteur kilométrique pour le choix des questions.

J'aimerai avoir une réponse. J'hésite à faire réclamation, mon auto-école ne veut pas me soutenir parce qu'elle ne veut pas de mauvaise pub, et on me dit que je prends le risque de me faire saquée si je tombe de nouveau sur cet examinateur la prochaine fois. Et mon auto-école ne peut pas me représenter avant Janvier 2011.

J'ai besoin d'aide, cette pause café est pour moi un manque total de respect pour celui qui passe l'examen.
Si je fais réclamation, je fais comment ??

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
15 oct. 2010 à 20:13
Bonsoir

ils se barrent pour aller prendre un café et fumer leur cigarette pendant 30min. et moi comme une idiote, je suis dans la voiture avec le stress qui monte.

Inadmissible.

Faites le point avec votre auto école.....
Ils se pensaient en vacances ou quoi ?
31