BIBIT ANXA

Résolu/Fermé
pitchoune - 4 mai 2010 à 17:56
 bob - 23 oct. 2010 à 16:13
bonjour,je viens de m'apercevoir que depuis le mois de décembre sur mes relevé de compte apparaissait bibit anxa et en cherchant sur le net a quoi sa correspondait je me suis fais arnaqué que faire?
merci, de me répondre car je suis très inquiète

14 réponses

j'ai exactement le même cas. Je ne sais pas à quoi cela correspond. Le problème est que la banque ne peut rien faire. Il faut envoyer un recommandé avec accusé réception, mais bien sur il n'y a aucune adresse. J'ai 19.90 qui se retire tous les mois depuis le mois de décembre. Si vous avez une adresse pourriez vous me la communiquer . Merci
17
à l'attention du service consommateur je n'ai pas de compte chez vous, et vous me prélevez le montant de 14.95€ je vous prie de me restituer tous vos prélements par chèque à mon adresse très rapidement, faute de quoi je porte plainte.
en l'attente de votre réponse par mail
7
ne seriez-vous inscrite au programme de jean michel cohen?c ce qui apparait sur les relevés bancaires......
bon régime. perso , j'en suis a moins 20 kg
5
Bonjour, je viens moi aussi de m'apercevoir d'un débit régulier sur mon compte intitulé "Bibit Anxa Bunnik Nether".
Après qq recherches, je pense avoir trouvé une explication plausible, mais que je n'ai pas encore eu le temps de vérifier : je te rassure, pas de prélèvements frauduleux mais un achat-abonnement en bonne et due forme de ma part!

Tout d'abord, Bibit : c'est un prestataire de paiement en ligne néerlandais (au même titre que PayPal), d'où 'Bunnik' (la ville) et 'Nether' (le pays).
Quant à "Anxa", c'est une boîte qui propose des programmes de coaching payants et des sites de réseaux sociaux (http://www.anxa.com)
Pour moi il s'agit d'un abonnement à des psycho-tests chez Orange... et voilou!
^^ pfiouuu!

Bien sûr, il est possible qu'un achat (sans abonnement) sur un site utilisant Bibit comme intermédiaire de paiement puisse donner lieu à des prélèvements illicites par la suite... on est jamais totalement à l'abri et il faut savoir rester vigilants sur internet!
Mais avant de crier au loup, comme je l'ai vu faire sur beaucoup de forums, épluchons d'abord nos achats, nos factures : on ne compte plus les petits utilitaires payants auxquels on ne prête quasi plus attention mais qui se rappellent à notre bon souvenir par leur petite note mensuelle, ni les achats compulsifs ou achats utilitaires qui ne nécessitent pas ou peu notre attention, confiants que nous sommes en leur site-vendeur, et j'en passe...
Et on se retrouve avec des sueurs froides devant notre relevé arborant une série de noms qui semblent nous narguer, car tous plus barbares les uns que les autres!!!

Donc : n'hésite pas à éplucher tes mails en faisant une recherche avec comme mot-clé "anxa", car généralement la facture ou la confirmation de commande se doit de te communiquer le nom qui va figurer sur ton relevé s'il est différent du site marchand.
Sinon, tu peux aussi demander à ta banque le bénéficiaire du prélèvement et faire opposition en dernier recours.

Voilà, j'espère t'avoir donné quelques pistes pitchoune... et t'avoir rassurée un peu!
N'oublie pas de nous dire ce qu'il en est!
A+
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viens de vérifier mes relevés de banque et depuis 2 mois ,j'ai également des prélevements de 19.90/-, ceux ci viennent du DR COHEN? REGIME NUTRITIONISTE 5 en tous les cas pour notre [/-compte-bancaire ( voir 3 suisses) je me suis aperçue que c'était par leur intermédiaire
2
Bonjour, aujourd'hui je suis dans le meme cas que vous, il faut déposer plainte au commissariat, aller a la banque et montrer la plainte et préciser que vous etes victime de piratage sur votre carte pour se faire rembourser.
1
Bonjour à tous et à toutes, moi aussi je me suis inscrite au régime "mentalSlim" du docteur COHEN, j'ai pris l'offre 1 mois pour 29 €, ce que je ne comprends pas, c'est que sur mon relevé de compte, je ne puisse pas déterminé par qui l'argent a été encaissé, il n'y a ni adresse, ni coordonnées, et je ne peux contacter personne, il n'y a rien, j'aurai souhaité savoir si quelqu'un à plus d'informations sur ce Docteur COHEN, est-ce une arnaque ou un véritable médecin? Qu'en est-il de son site? Et enfin, lorsque j'ai tapé "bunnik nether bibit anxa" sur le net, je suis directement tombé sur un tas de témoignages prévenant de l'arnaque cb sur internet! J'ai donc fait opposition rapidement sur ma carte mais je ne peux toujours pas entrer en contact avec "l'encaisseur"!!!
Merci par avance!
1
Encore qq infos...
Si c'est plus grave, d'autres discussions en parlent (pas forcément avec ANXA) :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3992608-bibit-bunnik
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5555549-mefiez-vous-des-prelevements-de-cb
http://forum.lesarnaques.com/recherche-bunnik.html

Allez, bon courage!
Moi je m'empresse d'aller me désinscrire de ce psycho-truc qui me sert à que dalle!!!
Bye
0
comment faites vous pour vous désinscrire, je n'y arrive pas. merci,
0
bonjour, je suis dans le même cas. Il faut rechercher tous les relevés banquaire ou figure ces prélèvements remonter à plusieur mois, voir années. Allez à la banque chercher un formulaire spécial, afin de porter à la gendarmerie. Bon courage
0
bon j'ai fait des recherches de mon coté et il y a plus d'un an je m'étais inscrite sur un programme de régime qui est Le Diet il devait me tirer 19,50e par mois mais le problème est qu'il me tire cette somme 2 fois dans le mois voir 3 et des fois c'est 19,65e, bonne recherche
0
moi aussi je me suis inscrite pour un mois et il continue a débiter mon compte
0
coquelicot68
11 sept. 2010 à 20:06
bonjour !
moi aussi je viens de me rendre compte qu 'on me débitait tous les mois comme un prélévement courant la somme de 29 euros puis c' est passé a 2x par mois .... ayant ma maman en fin de vie , j' ai un peu laisser mes relevés de côtés ! mais la je reviens du commissariat ou j' ai porté plainte et fais
opposition a ma carte !
je suis sure que c' est depuis que j' étais inscrite sur le site de Michel COhen ,! super il a au moins su nous faire maigrir du portemonnaie ! grosse arnaque !!!
0
bonsoir,

ca m'est arrivé avec amazon et cdiscount, un conseil payé par payapl et pas de soucis

la solution : aller a votre banque, qui va vous commandé une nouvelle carte, signaler l'arnaque et la banque vous remboursera les dommages
0
bonjour , j'ai moi aussi le meme probléme et je viens de me rendre compte qi'il me préléve depuis le mois de mai aprés avoir donné une seule autorisation de prélévement .... c'est une anarque ils n'ont pas le droit de faire des CB sans autorisation..... il faut faire oposition à vote carte
0
Aprés vérification de mes comptes je me trouve dans la même situation avec le banquier du site "Savoir Maigir de JM Cohen". Trois prelevements illégaux sur mon compte alors que mon abonnement n'était pas terminé. .... Ce banquier a des fringales incontrôlées : il devrait s'inscrire. Je prends aattache avec la gendarmerie et ma banque pour escroquerie à la carte bleue. Bon courage à toutes
0