Prix Ener O 364

Résolu/Fermé
Caribou 44 - 23 sept. 2008 à 11:51
 manu - 11 oct. 2010 à 12:32
Bonjour,

Un installateur me propose une Pompe à chaleur de marque Walter Meier type Ener'O 364 pour 14000 euros pour le chauffage de mon habitation. Je trouve le prix excessif sachant que tous les sites que j'ai pu consulter donne une fourchette de 6000 à 9000 euros pour ce type de pompe à chaleur (air/eau) de puissance 11.9 kw.

Merci pour vos avis.
A voir également:

7 réponses

J'ai fait installé une PAC Walter Meier par un installateur situé à côté de Cholet, 22800 € c'est moitié plus que le devis que j'ai signé et je n'ai rien à redire, sur des radiateurs, cela suffit très bon cop (4.5), pas eu froid de l'hiver même par -15°C.

Super satisfait

Demandez-moi je vous donne les coordonnées
2
quelles sont les coordonnées stp?
0
Effectivement 14000 euro c'est trés cher pour ce type de machine.
A titre de comparaison, j'ai fait installer il y a 6 mois l'équivalent d'une Ener'O 604 (en fait orphély 604 :18.8 KW à +7°C/35°C) pour 10 953 euros avant crédit d'impot (j'ai un credit d'impot estimé de 4500 euros). ce prix comprends le materiel , la dépose d'un chaudière fioul et la pose de la pac,du régulateur et du pot à boues. Mon circuit de radiateurs était existant. Vous avez de mon point de vue une bonne marge de négociation avec pour cible 9500 euros TTC . Ce type de machine existe sous différents noms mais en fait c'est une excellente PAC de marque Sanyo. Peut être que votre prix englobe des coûts cachés non cités: plancher chauffant, radiateurs..
0
adconfrance
13 nov. 2008 à 21:25
Bonsoir
Le montant de votre installation me parait tres abordable
Dans les mêmes conditions ou presque j'ai reçu un devis de près de 16000 euros
Pourriez-vous svp me donner les coordonnées de votre installateur ?
Cordialement
0
Caribou 44 > adconfrance
13 nov. 2008 à 23:05
Notre vendeur est une société du nom d'Alegra. Nous avons fait affaire avec la division atlantique comme nous habitons dans le 44. Mais ils ont un numéro vert national qui est le 0 800 005 111.
Nus avons finalement fait affaire avec eux malgré le prix un peu élevé parce qu'ils nous semblaient sérieux. Et pour l'instant, on est content, ça marche bien. Ne reste plus qu'à voir ce que nous allons réellement économiser!
0
Maverick > Caribou 44
19 nov. 2008 à 21:12
Bonjour,

je viens de voir un commercial d'alegra, il me propose une ener'o 364 au prix de 15000 €.
Vu ce qui a été dit au dessus pensez vous que je puisse baisser le prix jusqu'à combien ?
0
garfoul44 > adconfrance
19 nov. 2008 à 23:11
Les coordonnées de mon installateur sont :Bureau des Energies Nouvelles – 3 route de l’Espace – 44690 La Haye Fouassière.
0
bonsoir,

J'ai fait un devis pour une pose de PAC WALTER MEIR. J'habite dans les Côtes d'Armor.
Le prix de celle-ci est 8985,68 HT la pose est de 2000 euros et la mise en service de 400 euros.
Le crédit d'impôts sera de 4739,95 euros.
J'aimerai connaître la société qui vous a installé la vôtre et êtes-vous satisfait de la température obtenue et de la conso électrique ?

Remerciements
LEOPAP22
0
Bonjour,
J'ai eu un devis aujourd'hui pour la Walter Meier enero 484 en relève d chaudière pour une maison de 156m2 et l'entreprise AFEE (95) me demande 22800€ sans ballon tampon.
Je suis étonné de ce devis surtout quand je lis plus haut des prix variant de 11000 à 14000€.
J'aimerai savoir s'il y a des installateurs honnêtes et si ce type de PAC air eau fonctionne bien et quel est en vérité la consommation mensuelle?
0
totogum Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
14 févr. 2009 à 22:30
Petit rectif,
Le prix de 22800€ est avec un ballon tampon mais sans ECS
0
Bonjour,

C'est un simple devis ou vous avez signé un bon de commande, car beaucoup d'entreprises qui pratiquent ce genre de prix ne font jamais de devis ?

Mephisto
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
totogum Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
15 févr. 2009 à 19:35
Non c'est un simple devis, je n'ai rien signé et vais demander d'autres devis auprès de 2 ou 3 installateurs.
J'aimerai bien avoir des avis sur le fonctionnement de la Enero 484 , sa fiabilité, sa consommation, le COP annoncé estil fiable.
0
Bonjour,
Juste pour information, ALEGRA propose des tarif prohibitif par rapport au matériel qu'il propose aussi bien en pompe à chaleur qu'en photovoltaique.
Leur tarif sous plus du double du marché.......
A bon entendeur
0
Je suis un client satisfait de la societe alegra de poitiers qui apres avoir fais le tour de 4 entreprises me proposer le meilleur prix et des explications tres claires. De plus le travail a été réalisé avec beaucoup de rigueur, et cela fonctionne tres bien.
a bon entendeur
0
le cop "commercial des PAC air/air est le COP par + 7°C extérieur.

Ce COP descend avec la température extérieure, il est d'environ 1,5 par - 5°C
0