Attaque pour vice cache voiture occasion

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 nov. 2009 à 12:11
welo123 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 20 oct. 2010 à 22:47
Bonjour,
mon fils a vendu une voiture d occasion acec ct impeccable maintenant l acheteur se retourne contre lui et l envoie au tribunal pour indice cache il lui reclame la somme 3000e mais mon fils ne travaille pas comment faire pour payer est ce qu quelq un sait si il est oblige de rembourser tout en une seule fois et il ne comprend pas car il la vendu en toute bonne foi peut on lui saisir quelque chos sans travail il vit avec une copine qui attend un troiseme enfant mais le compte bancaire est a son nom merci si vous avez des renseigments

16 réponses

tyground Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 62
12 nov. 2009 à 12:08
bonjour, pourriez-vous détailler un peu plus les reproches, les problèmes ect.... Sinon c'est très difficile de vous aidez. je suis ancien courtier en automobile et offre mes compétences ainsi que mon experience aux personnes ayant des litiges automobile.
63
bonjour , j'ai vendu fin septembre ma voiture ( audi a8 ) de 108000kms (vendue 16000€ , argus 22400 € ).Je suis allé chercher l'acheteur à la gare tgv avec la voiture et nous avons donc parcouru environ 100kms ensemble . Sur le trajet je me suis rendu compte que j'avais oublié de faire le contrôle technique . Nous nous sommes donc rendus ensemble dans un contrôle technique qui a controlé le véhicule dans l'heure qui a suivi . Aucun défaut à signaler , voiture en excellent état.
Or deux mois aprés la vente et aprés avoir parcouru environ 3000 kms , l'acheteur me contacte car la boîte auto est HS !! Il me réclame donc le remboursement du véhicule .J'ai lu des documents disant qu'une boîte auto hs ne peut être considérée comme un vice caché vu le caractère soudain de la panne .
Qu'en pensez-vous
0