Validité d'un devis

Résolu
A. RUIZ - 14 oct. 2010 à 11:52
 A. RUIZ - 15 oct. 2010 à 10:41
Bonjour,
L'artisan qui devait rénover notre toiture ne s'est pas présenté à la date convenue (par téléphone), invoquant de mauvaises conditions météorologiques. Or, si le temps n'était pas bon chez lui, sur le chantier c'est-à-dire chez nous, la météo était calme, pas de vent, de pluie, et temps sec. D'ailleurs, une entreprise intervenait sur une autre maison près de chez nous pour le même travail. Nous avions bloqué ces dates, et surtout, il invoque la possibilité de changer de date à cause du temps....mais la météo lui permettait sans aucun doute de réaliser les travaux. Nous avions signé son devis qui portait une date limite de validité.
Je précise que c'est moi qui ait dû lui téléphoner, ne le voyant pas venir le jour prévu.
Si le client se doit de respecter le devis, qu'en est-il de l'artisan qui ne respecte pas ses engagements ? Les obligations incombent-elles au seul client ?
Merci.

2 réponses

Bonjour,

Si le devis comporte une date de validité et qu'elle est dépassée, vous êtes en droit d'annuler par lettre recommandée.
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Merci pour la réponse, claire, et qui me satisfait pleinement.
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