Conseiller municipal et secrétaire de mairie
Résolu/Fermé
myve
-
tulipenoire62 -
tulipenoire62 -
Bonjour,
le dernier compte rendu du conseil municipal de mon village nous informe qu'un des conseillers municipaux a été nommé secrétaire de mairie - ces deux fonctions sont elles compatibles pour une même personne?
le dernier compte rendu du conseil municipal de mon village nous informe qu'un des conseillers municipaux a été nommé secrétaire de mairie - ces deux fonctions sont elles compatibles pour une même personne?
A voir également:
- Forum secrétaire de mairie
- Lettre de démission association secrétaire - Guide
- Autorisation abattage arbre mairie - Guide
- Modèle lettre dérogation mariage mairie - Guide
- Témoignage, contrôle caf forum - Forum CAF
- Sujet examen titre professionnel secrétaire comptable pdf - Forum formation
2 réponses
Je vous apporte cette réponse en connaisance de cause : j'ai d'abord été Elue avant d'être Secrétaire de Mairie dans la même Commune... Mais il m'a d'abord fallu démissionner de mes fonctions d'Elue pour occuper celles de Secrétaire de Mairie. Les 2 au sein de la même collectivité ne sont pas compatibles ! Par contre, vous pouvez très bien être Elue au sein d'une Collectivité et Secrétaire de Mairie dans une autre... Là, pas de problème !
Bonjour ,
Il est possible d'être secrétaire de Mairie et de se porter sur une liste afin d'être élu conseiller municipal, comme d'être conseiller municipal et obtenir ensuite le concours de secrétaire de Mairie ...
L'un n'empêche pas l'autre, à priori ! et ne donnera pas plus de " poids " lors des délibérations du Conseil .
---------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Il est possible d'être secrétaire de Mairie et de se porter sur une liste afin d'être élu conseiller municipal, comme d'être conseiller municipal et obtenir ensuite le concours de secrétaire de Mairie ...
L'un n'empêche pas l'autre, à priori ! et ne donnera pas plus de " poids " lors des délibérations du Conseil .
---------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §