Frais d'annulation égaux à la réservation ??

Résolu
Andreoulis - 19 oct. 2010 à 09:58
 Andreoulis - 19 oct. 2010 à 12:35
Bonjour,
J'ai réservé, un mois à l'avance, un hôtel à Strasbourg pour une nuit du 16 au 17 octobre, je devais arriver par le train le 16 et prendre ma chambre l'après midi. J'ai appris par la SNCF que mon train était annulé à cause de la GREVE , le 14 vers 17 h . D'après les règlementations de l'hôtel je ne pouvais annuler ma chambre que jusqu'au 13 à minuit, Il me prélève donc la totalité de ma nuit sur ma carte bleue. Il s'agit d'un cas de force majeure, la grève, et l'hôtel ne veut rien savoir !! Ai-je un recours ??

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
19 oct. 2010 à 10:03
Bonjour,

A priori, l'hôtel est en droit de vous facturer le "no show"... Vous auriez pu prendre un autre moyen de transport pour vous rendre sur place.

Par contre, si vous avez réglé par carte bancaire, il est possible que vous ayez, avec cette CB, une assurance annulation pour ce genre de cas.
1
Merci, je vais voir avec ma banque.
0