Choix du jour pour congés parental 80%
davidlenormand
-
30 janv. 2016 à 21:02
doris33 Messages postés 43445 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2024 - 2 févr. 2016 à 17:44
doris33 Messages postés 43445 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2024 - 2 févr. 2016 à 17:44
1 réponse
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
31 janv. 2016 à 09:31
31 janv. 2016 à 09:31
hello
c'est l'employeur qui décide du jour et aucune obligation de vous donner le mercredi !
vous n'êtes pas la seule à vouloir le mercredi pour raisons économiques ! tout le monde le veut !!
bonne journée
c'est l'employeur qui décide du jour et aucune obligation de vous donner le mercredi !
vous n'êtes pas la seule à vouloir le mercredi pour raisons économiques ! tout le monde le veut !!
bonne journée
1 févr. 2016 à 14:55
Est ce un argument en cas de refus que je puisse mettre en avant ?
Comme c'est un droit que j'ai, j'espère que le refus de l'employeur doit être justifié de façon concrète et qu'en cas de non justificatifs valables, prouvant ça bonne foi la CAF ou un autre organisme peut être saisi de ma part afin de prendre parti dans ce genre d'affaire ??? sinon je ne vois pas oû est le droit puisque le patron peut refusé à sa guise sans se justifier. Ce dernier s'est la raison pour laquelle je demande la journée du Mercredi, est ainsi en refusant et me proposant une autre journée, il sait alors que je ne suis plus véritablement intéressé de mon côté....trop facile pour lui, non ?
1 févr. 2016 à 15:09
Je crains pour vous que votre argumentation ne soit pas valable, l'employeur est dans son droit, il est libre d'organiser votre temps partiel. Vous avez droit au congé parental, mais l'employeur est lui aussi dans son droit.
La CAF et aucun organisme ne se mêlera pas de ce problème, et heureusement !
Cordialement
2 févr. 2016 à 16:55
J'ai eu mon Cadre sup. hier au tel, voilà ce qu'il m'a dit: " Tu comprends bien que ça nous arrange pas , ni le mercredi ni un autre jour". J'attends désormais la réponse à mon courrier recommandé... .
Merci en tous cas pour vos réponse, c'est gentil de votre part.
2 févr. 2016 à 17:44
Personnellement je pense qu'effectivement le congé parental en lui-même a des côtés très négatifs !!
Bon courage tout de même