Question sur conges a temps partiel Svp
Cary13400
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020
-
5 janv. 2020 à 21:46
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 7 janv. 2020 à 12:38
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 7 janv. 2020 à 12:38
A voir également:
- Question sur conges a temps partiel Svp
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Modèle lettre demande temps partiel - Guide
- Caf temps partiel 80 - Guide
- Demande de temps partiel - - Temps de travail
- Lettre demande temps partiel 80 après congé maternité - Guide
6 réponses
Cary13400
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020
5 janv. 2020 à 22:44
5 janv. 2020 à 22:44
Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse. Dans l entreprise, nous avons tous droit à des jours ouvrés de congés payés soit 25 jours par an (et non pas 30)
Mon employeur me dit que je dois poser le mercredi en jour de congé (alors que je ne travaille pas ce jour là et ne suis pas payée) si je prends le lundi et le mardi en congé (je dois poser aussi le mercredi, d après eux) et idem si je veux prendre le jeudi et le vendredi (je dois aussi poser le mercredi )? Je trouve que cela n ai pas très juste mais légalement je ne sais pas si c est bien cela ..
j' aimerais bien le savoir...
Si quelqu'un peut m aider Svp ?.
Merci d avance pour votre réponse..
Bonne soirée
Mon employeur me dit que je dois poser le mercredi en jour de congé (alors que je ne travaille pas ce jour là et ne suis pas payée) si je prends le lundi et le mardi en congé (je dois poser aussi le mercredi, d après eux) et idem si je veux prendre le jeudi et le vendredi (je dois aussi poser le mercredi )? Je trouve que cela n ai pas très juste mais légalement je ne sais pas si c est bien cela ..
j' aimerais bien le savoir...
Si quelqu'un peut m aider Svp ?.
Merci d avance pour votre réponse..
Bonne soirée
Cary13400
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020
6 janv. 2020 à 06:44
6 janv. 2020 à 06:44
Bonjour Any-Ly,
Merci beaucoup pour votre réponse.
C est aussi ce que je pensais mais comment être sûr que c est bien cela Svp ? (Je n arrive pas à trouver un texte fiable qui le précise..avez vous un article de loi à me communiquer, Svp ?)
Je me dis que si ma Drh me demande de faire cela, c est qu'elle doit tout de même savoir ce qu'elle fait, non..?
Si vous me donner un article de loi ou il est dit le cas contraire, ce sera assez grave...(et je compte bien ne pas en rester là avec ma Drh)
Merci encore pour votre aide, très bonne journée et surtout Bonne Année !
Merci beaucoup pour votre réponse.
C est aussi ce que je pensais mais comment être sûr que c est bien cela Svp ? (Je n arrive pas à trouver un texte fiable qui le précise..avez vous un article de loi à me communiquer, Svp ?)
Je me dis que si ma Drh me demande de faire cela, c est qu'elle doit tout de même savoir ce qu'elle fait, non..?
Si vous me donner un article de loi ou il est dit le cas contraire, ce sera assez grave...(et je compte bien ne pas en rester là avec ma Drh)
Merci encore pour votre aide, très bonne journée et surtout Bonne Année !
Any--Ly
Messages postés
10447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
2 075
6 janv. 2020 à 06:48
6 janv. 2020 à 06:48
bonjour
regardez ici ..
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1413-calcul-et-d-compte-des-jours-de-cong-s-pay-s/
copié collé
Premier jour de congé
Le premier jour ouvrable de congés payés est le premier jour pendant lequel le salarié aurait dû travailler.
Dernier jour de congé
Le dernier jour de congé est le dernier jour ouvrable inclus dans la période de congé.
pour vous remplacez "ouvrable" par "ouvré"
regardez ici ..
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1413-calcul-et-d-compte-des-jours-de-cong-s-pay-s/
copié collé
Premier jour de congé
Le premier jour ouvrable de congés payés est le premier jour pendant lequel le salarié aurait dû travailler.
Dernier jour de congé
Le dernier jour de congé est le dernier jour ouvrable inclus dans la période de congé.
pour vous remplacez "ouvrable" par "ouvré"
Cary13400
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020
6 janv. 2020 à 19:06
6 janv. 2020 à 19:06
Merci beaucoup Any-Ly , vous avez raison , c est bien écrit ici..
C est grave tout de même, je travaille dans une boite qui gère plus de 800 personnes (logement social).. C est grave...
Merci beaucoup pour votre aide..
Bonne soirée
C est grave tout de même, je travaille dans une boite qui gère plus de 800 personnes (logement social).. C est grave...
Merci beaucoup pour votre aide..
Bonne soirée
Any--Ly
Messages postés
10447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
2 075
7 janv. 2020 à 05:50
7 janv. 2020 à 05:50
en effet .. cela ne m'étonne pas plus que ça .... quand je vois l'incompétence de certaines personnes qui vous répondent : mois je fais confiance au logiciel car je n'y connais rien en paye ... ..
essayez d'obtenir une réponse écrite de l'inspection du travail .
essayez d'obtenir une réponse écrite de l'inspection du travail .
Cary13400
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020
7 janv. 2020 à 06:07
7 janv. 2020 à 06:07
Bonjour Any-Ly
Bonne idée, oui ça serait bien , je vais essayer de contacter l inspection du travail ..
Mais je tiens à vous remercier sincèrement pour votre aide, car sans vous ils m auraient "subtiliser' quelques jrs de congés ..
Merci vraiment
Passer une très bonne journée et peut être à bientôt ..
Bonne idée, oui ça serait bien , je vais essayer de contacter l inspection du travail ..
Mais je tiens à vous remercier sincèrement pour votre aide, car sans vous ils m auraient "subtiliser' quelques jrs de congés ..
Merci vraiment
Passer une très bonne journée et peut être à bientôt ..
Any--Ly
Messages postés
10447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
2 075
7 janv. 2020 à 06:08
7 janv. 2020 à 06:08
bonjour Cary ...
de rien.. c'est un plaisir d'aider les gens du midi ..... (si 13400 est bien votre code postal).
bonne journée et bonne chance.
de rien.. c'est un plaisir d'aider les gens du midi ..... (si 13400 est bien votre code postal).
bonne journée et bonne chance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cary13400
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020
7 janv. 2020 à 06:37
7 janv. 2020 à 06:37
Re bonjour
Oui nous vivons à Aubagne depuis plusieurs années..tout de même, je dois vous dire qu' il n'y a pas que le soleil dans le sud..il y a tout de reste qui ne fait souvent pas rêver, je vous assure...
d ailleurs mon mari étant enseignant, envisage une mutation dans un autre département , tellement il n en peu plus, le pauvre...
Nous verrons bien...
Merci encore ..
Oui nous vivons à Aubagne depuis plusieurs années..tout de même, je dois vous dire qu' il n'y a pas que le soleil dans le sud..il y a tout de reste qui ne fait souvent pas rêver, je vous assure...
d ailleurs mon mari étant enseignant, envisage une mutation dans un autre département , tellement il n en peu plus, le pauvre...
Nous verrons bien...
Merci encore ..
Any--Ly
Messages postés
10447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
2 075
7 janv. 2020 à 12:38
7 janv. 2020 à 12:38
c'est vrai que le soleil ne fait pas tout .... !
là avec le mistral c'est pas la joie dans le midi .....
là avec le mistral c'est pas la joie dans le midi .....
davkipo
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2020
5 janv. 2020 à 22:01
5 janv. 2020 à 22:01
Bonjour, non je ne pense pas, normalement le nombre de jours de congés octroyés a du être pondéré de 20%. Le mieux serait je pense de vous adresser directement au service RH de votre entreprise ou vous référer aux accords de cette dernière.
Modifié le 6 janv. 2020 à 06:08
vous êtes en jours ouvrés (25 jours par an soit 5 semaines de 5 jours).
si vous posez lundi et mardi on vous décomptera 3 jours (lundi, mardi, mercredi)
si vous posez jeudi et vendredi, on vous décomptera 2 jours (jeudi et vendredi).
on décompte à partir du 1er jour ou vous auriez du travailler...