Mon employeur me reclame de l argent

CharleneGab - Modifié le 27 déc. 2019 à 13:18
 CharleneGab - 27 déc. 2019 à 13:46
Bonjour à tous,

J’ai un gros dilemme
J’ai pris un congé parental de 3 semaines du 9 décembre au 31 décembre 2019, la sécurité sociale a bien pris en compte tout mes paiements de mon congé maternité (pas de trop perçu) du 18 Août au 8 Décembre. Maintenant c’est la CAF qui prend la relève pour le paiement du congé parental. Jusqu’ici tout va bien...
Je viens de recevoir ma fiche de paie de décembre et mon employeur me reclame 1250€. Apparement je suis payé à un mois de décalage en temps normal et en congé parental ils reviennent au mois par mois du coup je leur doit cet argent.
Je ne comprend pas... sont ils dans leur droit ? Si oui, n’avait il pas un devoir d’information en amont ?
Je trouve cela aberrant !

Merci à vous.
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
27 déc. 2019 à 13:09
Bonjour

la seule question à vous poser, est de savoir si oui ou non vous avez trop perçu, d'argent.

si vous avez reçu directement les sommes de la CPAM ou de la CAF, et en même temps votre salaire.
Alors il y a des chances pour que vous ayez reçu des sommes en doubles.

devoir d'information ou pas. Si vous avez reçu des sommes en trop, vous devez les rembourser
peu importe d'ou viens l'erreur
0
Je n’ai absolument rien reçu en double, aucun trop perçu que ce soit de la part de la CPAM, de la CAF ou de mon employeur. J’ai tout vérifié.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
27 déc. 2019 à 13:40
Comment votre employeur justifie t il la somme ?
0
Il me stipule qu’habituellement je suis payé avec un mois de décalage et que la actuellement en congé parental je suis payé au mois par mois donc je leur doit de l’argent. C’est tout. C’est incompréhensible... je suis dépitée de cette situation. J’ai contacté l’inspection du travail, ils n’ont pas su quoi me dire.
0