Arrêt maladie car congés payés refusés

myrtille -  
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comme le titre l’indique, je risque de voir une semaine de congé payés refusés hors j’ai besoin de cette semaine car on m’a offert un week end en espagne et je ne peux pas changer les dates. Je voulais savoir si je pouvais me mettre en arrêt maladie cette semaine là avec l autorisation de sortie (je connais mon médecin je peux m’arranger avec lui). Qu’est ce que je risque?

4 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 485

Bonjour
Vous parlez d'escroquerie et on ne répond pas aux escrocs
10
myrtille

D escroquerie ? Je suis désolé mais ça va faire 1 an que je suis dans cette entreprise et je n’ai jamais pris 1 seul jour de congé et je n’ai jamais été en arret maladie. J’ai demandé 4 jours en mai qui vont m’être refusé mais j’ai besoin de ces jours j’ai quelque chose de prévu. Pouvez vous comprendre que je cherche un moyen de pouvoir avoir ces quelques jours ...
0
Mric11235813 Messages postés 1366 Statut Membre 446

Oui, escroquerie ! Vous pensez que si votre employeur vous refuse vos congés et que vous avez un arrêt maladie pile dans la même période, il ne va pas demander un contrôle ?
0
myrtille

que dois je faire alors? vu que j’ai toujours mes jours de congés refusés ?
0
djivi38 Messages postés 64751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 032 > myrtille

bonjour,

"que dois je faire alors? "

vous faites cadeau de votre voyage en Espagne à quelqu'un et vous allez travailler.

Vous trouvez que c'est un exploit d'avoir travaillé pendant 1 an sans arrêt maladie ? Laissez-moi rire !!!!!!
0
goyave28 Messages postés 1289 Statut Membre 461

Bonjour,

Si vous demandez un am de complaisance à votre médecin, c'est une fraude.

Votre employeur peut demander une contre visite en mandatant un autre médecin.
Vos ij peuvent être suspendues et vous risquez une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement pour absence injustifiée.

Les sorties libres vous autorisent à vous absenter de votre domicile.
Vous devez demander l'autorisation à la cpam pour quitter votre département.
Je vous laisse imaginer la suite si il vous arrive quoi que ce soit sur le trajet pour vous rendre sur votre lieu de vacances ou sur place.
Si vous devez prendre l'avion, la cpam peut demander votre passeport.
Bref, un sac d'embrouille.
0
YanE971 Messages postés 228 Statut Membre 37

Bonjour, la seule solution pour vous c'est de demander des congés sans solde, vous ne perdrez pas le bénéfice de votre voyage et l'employeur n'aura pas à vous payer pour le nombre de jours pris en sans solde. On ne peut pas vous conseiller de frauder car cela risque de se retourner contre vous et je ne pense pas que c'est ce que vous souhaitez.
2
myrtille

Merci de votre réponse, je pense que c’est ce que je vais demander. Je pense qu’il acceptera peut être + de me laisser partir 3 jours sans me payer apparement ..
0
Geo

Pourquoi demander des congés sans solde ? Vous avez 12,5 CP, autant puiser dedans....pour le patron cela fera 3 jours de moins a vous accorder d'ici 31 mai.
C'est quoi votre job ?
0
YanE971 Messages postés 228 Statut Membre 37 > Geo

Vous n'avez pas lu le texte de myrtille, l'employeur lui a refusé les congés, il ne lui reste plus aucune solution.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 485

, je ne suis pas partie en vacance depuis août 2018
Mais elle est partie en août donc pas 1 1n sans cp
0
myrtille > tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

août 2018 en août 2020 ça fera 2 ans ..
0
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

Apparement, vous êtes indispensable au boulot, vu les refus de CP............ Que voulez vous qu'il vous fasse ?
0
djivi38 Messages postés 64751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 032

bonjour,

par ailleurs il est anormal que myrtille n'ait pas de congés après 1 an d'emploi...
0

Non imaginez embauchée en janvier donc 12.5 jours à prendre avant le 31 mai 2020
0
myrtille > djivi38 Messages postés 64751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne suis même pas sure d’avoir des vacances au mois d août et ça fera + d’un an et demi sans congés... les prochaines vacances possibles et acceptées seront au mois d’octobre 2020 ... vous pouvez comprendre que j’ai besoin de ces quelques jours de vacances au mois de mai après plus d’un an sans congé ...
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 401 > myrtille

les dates des congés 2020 - 2021 ne sont certainement pas encore posées
Pourquoi parler de congés en août ?
0
Geo

Récapitulons, myrtille travaille depuis janvier et a acquis 12,5 cp jusqu'au 31mai, elle doit les prendre avant le 31 mai 2020.
Pas de CP cet été ? Elle demande des CP, mais refusé....
Si elle nous disait dans quoi elle bosse.
Sa solution, bien que pas honnête, est utilisée par beaucoup de personnes.....
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 401

Pour tenter de comprendre pourquoi vous n'avez jamais de CP :
Dans une entreprise de quoi travaillez vous?
Combien de salariés y a t il ?
Quel poste occupez vous ?
Etes vous responsable?
Etes vous plusieurs à faire ce même travail?
Vos collègues ont ils des CP?

Avez vous posé vos congés 2020-2021?
0
myrtille

Je travaille dans le commerce, dans le magasin nous sommes une dizaine. Je ne suis pas responsable et il y a plusieurs personnes qui font le même travail que moi. Concernant les cp .. c’est la galère pour tout le monde
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 401 > myrtille

Enfin des réponses !

Vous et les autres employés avaient vous posé vos congés 2020 2021 ?
0
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

Oui des réponses............. Vous êtes déclarée, fiches de paie réglementaires............. Gardez bien tout car cela risque de finir au Prud'homme.
Vous êtes 10, qu'attendez vous pour vous rebeller ?
0
myrtille > bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

2021 pas encore, pour poser les congés c’est sur 2 périodes février> mai et juin>octobre. Nous avons demandé pour la période février>mai.

nous sommes 10 mais d’un magasin faisant parti d’une grande chaîne on ne peut pas se rebeller comme ça
0

Ah je vois vous travaillez dans un magasin, où par exemple vous êtes à la caisse, plus de clients, on vous envoie remplir les rayons, on vous rappelle 10 mn plus tard pour tenir la caisse, on vous engueule car le rayon n'est pas plein............. des "négriers"........... J'en ai même vu une passer la serpillère entre 2 clients.........
0