Conges imposés pendant la greve

didie77100 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 13 déc. 2019 à 00:05
 gitane2229 - 28 déc. 2019 à 12:37
Bonjour,
Mon conjoint travail pour une filiale de la SNCF et qui intervient sur les voies ferrées. Durant les grèves l’entreprise ne peut accéder aux voies car l’accès est donné par des agents SNCF et mon conjoint ne peut donc travailler. L’employeur impose donc de prendre les jours de grève en congés payés, récupération ou, dans le cas de mon conjoint, en sans solde car il n’a pas acquis encore ses congés étant nouvel embauché. L’employeur a-t-il le droit d’imposer ce motif d’absence alors que c’est lui qui ne peut fournir le travail ? Merci d’avance pour vos réponses

2 réponses

Bonjour.

Votre cas n'est pas, à proprement parler, un cas de force majeure.
Pour autant, vous faites partie des victimes collatérales, du fait de tous les désordres créés par ces grèves. De même pour les salariés qui ont été licenciés dans certains commerces.
Votre employeur en subit également les conséquences et n'a aucune autre alternative.
Contacter la CGT ou autre afin de savoir s'il est prévu une indemnisation.

Voir, à négocier avec l'employeur, des congés pris en avance.

Cdt
2
Bonjour avez vous eu de reponses ? Je suis dans le meme cas merci
0
didie77100 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019
27 déc. 2019 à 23:21
Non toujours pas !
0
Elli > didie77100 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019
27 déc. 2019 à 23:34
Merci d'avoir répondu, je suis agacée pour ces décisions des employeurs qui complique la vie de salaries qui font pas parti de grévistes et comme vous dit c'est le employeur qui fournie pasde travail
0