Jours fériés, congés

minette - 23 sept. 2008 à 21:56
yacka Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 26 sept. 2008 à 22:50
Bonjour,

Je travaille dans un commerce à prédominance alimentaire. Je souhaiterais des informations sur les jours fériés à savoir : lorsque l'on prend un congés (payé) et qu'un jour férié tombe dans cette période doit-il être rémunéré (si oui à quel taux), ou doit-il être décompté ou doit-il être récupéré dans l'éventualité ou 1- dans le cas ou le commerce est ouvert 2 - dans le cas ou le commerce est fermé?

2ème question : le patron nous oblige à prendre 3 semaines (en jours ouvrables, dans la période légale du 1er juin au 31 octobre), la quatrième semaine semaine ouvre t-elle droit à une majoration pour fractionnement?

3ème question : dans quelle mesure s'applique la règle du dixième? Est ce que dans notre cas celle-ci s'applique t-elle?

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
24 sept. 2008 à 18:19
-1
bonjour,

J'ai bien pris note du lien, mais il ne contient pas les réponses à mes questions. Si vous pouviez approfondir le sujet, j'en serais heureuse.

Je vous remercie par avance.
0
yacka Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 1
26 sept. 2008 à 22:50
Pour la question 1, pas de réponse a te donner, trop complexe en 2 minutes et pas d'éléments.

Question 2 : oui de 1 à 2 jours de CP en + , il faut poser entre 12 et 24 jours pendant la période légale et "le reste" aprés le 1er novembre.

questiono 3 : il y a deux méthodes de calcul, la règle du dixième et celle du maintien de salaire. Il faut comparer les calculs et opter pour le + avantageux pour le salarié. (en général, pour un salarié qui touche la meme chose tous les mois, c'est la règle du dixième qui est le + favorable). A voir et calculer selon ton cas.

Bonne soirée
-1