"Congés payés" impayé.. Que faire ?

Pierre44 - 15 sept. 2008 à 19:55
 Pierre44 - 18 sept. 2008 à 17:18
Bonjour à tous, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon cas et de lire ma question, avec ou sans réponse à m'apporter.

Voilà, j'ai travaillé 6 mois cher un Artisan dans le bâtiment, à la fin des 6 mois j'ai bien touché ma prime de précarité etc, mais mes "congés payé", qui doivent être payé par la Caisse de Congé payé du bâtiment (de Loire Atlantique je suppose) ne m'ont à ce jour toujours pas été payé, malgré mes relances téléphonique auprès de mon ancien patron.

Je ne met pas en cause la Caisse de Congé payé, mais bien mon ancien patron qui je pense n'a pas fait le nécessaire au niveau des papiers pour que je recoive mon dû. Ne connaissant pas les démarches à suivre et ne savant pas le montant que je peux réclamer, et à qui .. Je m'adresse à vous espérant votre aide.

Pour info, j'étais en contrat du 18/02/08 au 10/08/08, je n'ai manqué aucune journée, et ce en CDD à 35H.

Merci d'avance :)

4 réponses

bonsoir,
pourquoi ne téléphonnez vous pas directement à la caisse de congé pye ou alors à l'inspection du travail?
0
Bonsoir Edith

Et bien, parce que comme je le dis dans mon post je ne sais pas à qui m'adresser !
0
bonsoir,
normalent vous auriez du toucher a peu pres 15 jours de congés payés (vs avez droit a 2 jours et demi/mois)
demandez a votre employeur le bulletin de congés payés que la caisse a du leur envoyer sinon contacter l'inspection du travail et demander leur directement!!
bonne soirée
0
J'ai donc contacté mon employeur pour avoir le bulletin de congés payé.. qui m' a directement dit de me débrouiller avec la caisse de congé payé car selon lui il avait déjà fait tout le nécessaire..

J'appelerais la caisse de congé payé demain étant en jour de repos.
-1