Conges et jours feries entreprise ouverte

domireg - 17 sept. 2008 à 19:40
 domireg - 19 sept. 2008 à 07:55
Bonjour,
j ai ete en conges du 14 juillet au 27 juillet 2008, je travaille dans un magasin de bricolage. On me décompte une demi journée de conges pour le 14 juillet vu que le magasin etait ouvert. la direction as change depuis peu mais avant on me décomptait rien ! est ce legal !! merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 sept. 2008 à 11:56
Bonjour Domireg,

Que l'entreprise soit ouverte ou fermé pendant vos congés payés, cela ne change en rien au fait que votre employeur doit mentionner sur votre bulletin de paye de juillet " Prise de congés du 15 au 27 juillet 2008".

Quand au 14 juillet c'est un jour férié et payé il doit etre lui aussi mentionné sur votre bulletin de paye et non décompté en CP.

au revoir
-1
merci de votre réponse, je viens de reprendre mon bulletin de salaire et effectivement mes dates de conges mentionnés sont du 14.07 au 26.07 donc il y a t il erreur de la part de mon employeur ? j ai deja evoquer le sujet on m a repondu que normalement il aurait du m enlever une journée mais comme le magasin a ete ouvert que le matin elle me faisait " cadeau de la demi journée" !!
0