Congés imosés mais non payés

twisterette - 28 sept. 2008 à 20:34
 christian de toulon - 28 sept. 2008 à 20:48
Bonjour,
l'entreprise où je travaille depuis décembre 2008 a fermé 2 semaines au mois d'août, ayant pris une semaine de congés payés, il ne me restait plus assez de congés pour que les 2 semaines passent en congés payés. Du coup, mon patron, sans me demander mon avis, a passé les quelques jours qu'il me manquait en congés sans solde. Avait-il vraiment le droit, ai-je encore un recours pour le manque à gagner que j'ai eu au mois d'août ?
L'entreprise ferme en décembre une dizaine de jours, et je n'aurais pas accumulé que des congés pour l'année 2009, par conséquent, je ne serais encore pas payés pour ces 10 jours. Que puis-je faire ?
D'avance merci

1 réponse

christian de toulon
28 sept. 2008 à 20:48
Bonsoir twisterette
oui il a le droit mais toi aussi tu as des droits, il faudrait que tu te renseignes, j'ai vu une nana qui profitait de ces congés sans solde pour s'inscrire à l'assedic je crois ou pour bosser quelque part de sorte qu'elle ne perdait rien.
Je ne peux pas trop te renseigner car je réponds d'aprés mes acquis juridiques et sur ce point je ne suis pas trop étanche.
Je t'invite à aller à l'inspection du travail pour leur demander quelles sont les ouvertures pour toi, pour ces périodes.
A mon sens et sauf si les textes ont changé, il ne s'agit pas d'un abus de droit de ton employeur.
Désolé j'aurais bien voulu te renseigner mieux.
christian de toulon
0