Demande de congés parental

oceanejuju - 21 sept. 2008 à 13:41
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 22 sept. 2008 à 19:49
Bonjour,

Je suis actuellement en congés de maternité après mon 2ème enfant et je veux reprendre mon travail à 80% et naturellement j'aimerais le mercredi car mon premier enfant est entrée à la petite maternelle et je n'ai trouvé personne pour me le garder le mercredi. Quand j'étais enceinte, j'avais évoqué à ma chef que je prendrais un 80% le mercredi et m'a dit qu'il n'y avait pas de problème. Et là, elle me refuse le mercredi, car dans le service où je travaille nous sommes 4 mamans, dont 3 qui ont déjà pris leur mercredi.
Je voulais savoir, si dans ses cas là, je n'étais pas prioritaire pour obtenir mon mercredi étant donné que je viens d'accouchée (sachant que deux de mes collègues ont des enfants de plus de 3 ans).
Merci de bien vouloir me répondre très rapidement.
A voir également:

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 539
22 sept. 2008 à 19:49
A ma connaissance, il n'y a pas de priorité. C'est à l'employeur d'accepter ou non les demandes des salariés à ce niveau
1