A voir également:
- Abondon de poste après congé parental
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Modèle lettre demande de congé parental caf - Guide
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Congé parental 2024 caf - Guide
3 réponses
La démission, vous ne toucherez pas votre chômage.
Abandon de poste ? selon l'employeur cela peut être considérer comme abandon de poste : fautre grave ou faute lourde.
A vous de voir ? La faute lourde vous retire tous vos droits
Abandon de poste ? selon l'employeur cela peut être considérer comme abandon de poste : fautre grave ou faute lourde.
A vous de voir ? La faute lourde vous retire tous vos droits
Si lors de la fermeture du site personne ne vous a demandé de prendre votre poste sur un autre site et si aucun courrier ne vous a été envoyé pour vous signifier votre absence injustifiée il ne peuvent pas invoquer "l'absence injustifiée".
Ils sont en tort. Il faut écrire pour leur faire savoir que vous vous êtes rendu au siège n'ayant aucune nouvelle des dirigeants de l'entreprise. Vous pourrez ensuite demander au moins 6 mois de salaire en invoquant la tentative de licenciement illégale et faire requalifier celle-ci en "licenciement aux torts exclusifs de l'employeur".
Faites vous cependant assister par un délégué syndical. N'allez jamais seul négocier avec votre employeur.
Ils sont en tort. Il faut écrire pour leur faire savoir que vous vous êtes rendu au siège n'ayant aucune nouvelle des dirigeants de l'entreprise. Vous pourrez ensuite demander au moins 6 mois de salaire en invoquant la tentative de licenciement illégale et faire requalifier celle-ci en "licenciement aux torts exclusifs de l'employeur".
Faites vous cependant assister par un délégué syndical. N'allez jamais seul négocier avec votre employeur.
re bonsoir non personne ne nous a demander de reprendre notre travail sur un autre site et de plus je n es recu aucune lettre qui dit que j ai abandonner mon poste d apres toi je doit retournee au siege lundi matin pour demandee un papier qui prouve que je me suis presenter et s il ne veulent pas me le faire je vais au commissariat de police de la ville pour faire une main courante merci a toi et a bientot
Va au greffe du tribunal pour demander un exemplaire d'attestation légale pour produire devant les tribunaux.
Tu demandes à tes collègues de travail d'attester que tu as bien travaillé sur ce poste.
Ensuite tu fais une lettre mentionnant que tu est étonné de ne pas avoir reçu des nouvelles de ta direction pour te placer sur un autre poste.
Suivant ce qu'ils te répondront tu pourra éventuellement porter plainte pour entrave à la liberté du travail.
Vas de toutes façons voir un délégué syndical et fait toi assister. Ce n'est ni plus ni moins qu'un licenciement déguisé.
Demande une saisine auprès des Prud'hommes.
Tu demandes à tes collègues de travail d'attester que tu as bien travaillé sur ce poste.
Ensuite tu fais une lettre mentionnant que tu est étonné de ne pas avoir reçu des nouvelles de ta direction pour te placer sur un autre poste.
Suivant ce qu'ils te répondront tu pourra éventuellement porter plainte pour entrave à la liberté du travail.
Vas de toutes façons voir un délégué syndical et fait toi assister. Ce n'est ni plus ni moins qu'un licenciement déguisé.
Demande une saisine auprès des Prud'hommes.
2 janv. 2009 à 17:28