Abondon de poste après congé parental

sousou - 1 janv. 2009 à 22:04
 RACHID - 2 janv. 2009 à 23:01
Bonjour,
Actuellement je suis en congé parental ,je dois reprendre mon activité fin octobre 2008 chose que je ne souhaite pas faire pour plusieurs raisons ,j'aimerais me former dans un autre domaine ,les horaires de travail sont décalés en sachant que j'ai des enfants...Mon souci c'est que je suis dans le brouillard total et octobre arrive a grands pas .Que dois je faire pour ne pas perdre mes droits ?

3 réponses

La démission, vous ne toucherez pas votre chômage.
Abandon de poste ? selon l'employeur cela peut être considérer comme abandon de poste : fautre grave ou faute lourde.
A vous de voir ? La faute lourde vous retire tous vos droits
0
bonjour rangun si tu peux me renseignee merci moi je travaillee dans un site qui a ete rachetee par un grand groupe ce site a fermer depuis le 19:12:2008 l employeur m a imposee 5 jours de CP qui se sont terminee le 29:12:2008 et sepuis plus de nouvelles de l employeur pour une nouveau poste d affectation. ce matin je me suis rendu au siege de ma societee et quelle a ete ma surprise on me propose une transaction a l amiable . et pour le motif ils veulent mettre absence injustifiee c est a dire abandon de poste de la on me propose 5000euro et mes cp qui me reste en ayant 27 mois d ancientee je persoit 1336euro + 2 primes de 100 et 150 euro qui sont sur mon contrat de travail qu en pense tu? esceque c est une transaction resonable? par contre on m a dit oralement bien sur qu ils n avaient aucun motif contre moi pour me licencier d ou la transaction. que pourrais je faire merci par avance. bonne et heureuse annee merci
0
Si lors de la fermeture du site personne ne vous a demandé de prendre votre poste sur un autre site et si aucun courrier ne vous a été envoyé pour vous signifier votre absence injustifiée il ne peuvent pas invoquer "l'absence injustifiée".
Ils sont en tort. Il faut écrire pour leur faire savoir que vous vous êtes rendu au siège n'ayant aucune nouvelle des dirigeants de l'entreprise. Vous pourrez ensuite demander au moins 6 mois de salaire en invoquant la tentative de licenciement illégale et faire requalifier celle-ci en "licenciement aux torts exclusifs de l'employeur".
Faites vous cependant assister par un délégué syndical. N'allez jamais seul négocier avec votre employeur.
0
re bonsoir non personne ne nous a demander de reprendre notre travail sur un autre site et de plus je n es recu aucune lettre qui dit que j ai abandonner mon poste d apres toi je doit retournee au siege lundi matin pour demandee un papier qui prouve que je me suis presenter et s il ne veulent pas me le faire je vais au commissariat de police de la ville pour faire une main courante merci a toi et a bientot
0
Va au greffe du tribunal pour demander un exemplaire d'attestation légale pour produire devant les tribunaux.
Tu demandes à tes collègues de travail d'attester que tu as bien travaillé sur ce poste.
Ensuite tu fais une lettre mentionnant que tu est étonné de ne pas avoir reçu des nouvelles de ta direction pour te placer sur un autre poste.
Suivant ce qu'ils te répondront tu pourra éventuellement porter plainte pour entrave à la liberté du travail.
Vas de toutes façons voir un délégué syndical et fait toi assister. Ce n'est ni plus ni moins qu'un licenciement déguisé.
Demande une saisine auprès des Prud'hommes.
0
bonsoir je te remercie beaucoup pour tout tes conseils je remet tout ca en ordre ce week end et ensuite lundi je vais aux prudhomme a l inspection et au greffe merci encore je te tiens au courant bonne soiree
0