Conditions de reprise du travail après congé

Lysiamel - 31 déc. 2008 à 14:46
 isisandre - 2 janv. 2009 à 09:32
Bonjour,

Depuis 5 ans que je travail à l'hôpital dans le secteur administratif, je suis aux 35h (avec RTT) et fais 8h30 - 16h30 (8h de travail) pendant 4 jours et 8h30 - 14h30 (6h de travail) le jour restant. Je suis contractuelle en CDI.

Durant mon congé maternité le service c'est pas mal restructuré (changement de directeur, modification des horaires de permanence du service).

Suite à mon congé mater, je dois reprendre mon travail le 28 janvier prochain à 80 % avec le lundi de libre.

Ma responsable m'a appelé chez moi y'a quelques jours pour me dire que ce n'était pas possible pour le lundi et qu'elle ce voyait obligée de m'imposer le vendredi (bon de toute façon c'est en fonction des disponibilités de service) là n'est pas le problème.

Afin d'effectuer la permanence horaire décidée par ma chef (8h30 - 17h) nous nous étions mises d'accord avec ma collègue pour faire à tour de rôle l'horaire 9h30 - 17h qui ne lui convient ni à elle ni à moi. Mais aujourd'hui j'apprends par le biais d'une de cette collègue que cette solution ne convient pas à ma chef et qu'arbitrairement et vu que je n'ai pas d'enfants scolarisés c'est à moi de faire 9h30 - 17h (alors que mes horaires était 8h30 - 16h30 avant mon congé mater).

J'ai un peu du mal à savoir jusqu'où elle peut aller dans la modification de mon poste ? Si je peux refuser d'effectuer ces horaires ? et si le fait de faire intervenir les syndicats pourrait m'aider ?

Voila j'espère que quelqu'un pourra me répondre, merci par avance.
A voir également:

1 réponse

Les horaires de travail sont de la responsabilité de l'employeur et vous êtes obligée de les suivre sauf s'il y a abus manifeste : ex de jour passer de nuit
0