Congés CDD et renouvellement

mimisardine34 - 5 janv. 2009 à 23:33
 ranguin - 8 janv. 2009 à 07:54
Bonjour,

j'ai un CDD de 6 mois qui se termine fin février, ils souhaitent me renouveler pour la durée légale de renouvellement donc 6 mois. C'est pour remplacer une personne malade depuis 3 ans. J'ai d'ailleurs déjà fait une periode de 6 mois auparavent chez eux mais en interim (cumul CDD ??).

Dois je solder obligatoirement tous mes congés (ou bien me les faire payer) où puis-je les cumuler sur la période suivante à savoir qu'ensuite ils veulent m'embaucher en CDI (à priori) ?

Merci pour vos reponses

2 réponses

Vous devez être en CAE. ce contrat permets 4 contrats de 6 mois pendant une période de 2 ans.
Même si vous ajoutez la période d'intérim (qui peut compter pour votre ancienneté mais pas pour le décompte de contrats puisque votre employeur n'était pas le même), vous ne dépasserez pas le délai.
Si votre employeur désire vous employer en CDI ne cherchez pas la petite bête. Vous perdrez à coup sûr.
0
mimisardine34
7 janv. 2009 à 19:02
Merci de votre réponse,

concernant les congés, puis-je les cumuler s'ils me proposent de renouveler le CDD ?

Y'a t'il une période de carence ? D'après ce que j'ai lu je crois que non vu que c'est pour le remplacement d'une personne en arrêt maladie, peut-on me le confirmer ?

Merci
0
ta,t que cela ne dépasse pas les congés d'nne année
0