Congé parental à 80 %

zouk62 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 8 janv. 2009 à 19:38
 isisandre - 9 janv. 2009 à 08:24
Bonjour,
voilà j'ai fait ma demande de congé parental d'éducation (pour mon 1er enfant) à 80 % le 18 décembre 2008, mon congé maternité se termine le 23 janvier 2009. J'ai su par une amie collègue que celui ci allait être refusé par courrier normalement. Aujourd'hui nous sommes le 8 janvier 2009 et ma reprise d'activité professionnelle est pour le 26 janvier. je n'ai rien reçu, mon employeur a t il le droit de me refuser mon congé parental ? Combien de temps avant la date de reprise il doit m'en avertir ? Merci. Cordialement Laurence

1 réponse

Vous avez respecté les délais vis à vis de l'employeur et il ne peut s'opposer au droit du congé parental!
par contre pour le travail à temps partiel, la fixation de l'horaire relève du pouvoir de l'employeur qui peut refuser votre proposition ou vous proposer autre chose!Votre lettre avec AR n'est qu'un moyen de preuve par rapport à votre demande ; l'employeur n'a pas de délai précis pour y répondre!
0
Bonsoir, merci de votre réponse. Quel recours j'aurai si je reçois une lettre de refus ? Car, en principe, je vais recevoir un courrier en m'expliquant qu'il serait difficile de m'accorder mon 80 % parce qu' il faudrait me remplacer une journée par semaine, c'est une entreprise avec un petit effectif, et trouver une personne pour me remplacer une journée semaine serait difficile.
Merci encore de votre réponse
Cordialement Laurence
0
isisandre > zouk62
9 janv. 2009 à 08:24
Vous pouvez proposer les 80% en travaillant les 5 jours de la semaine mais en ne réalisant que 6h/jour!! ou vous absenter 2 après midi par semaine!!!etc ...Autrement je n'ai aucune info sur la contestation si ce n'esr de voir l'inspection du travail !par contre le congé parental à 100% vous est acquis!
0