Congé parental de 6 mois au 2è enfant?

LN02596231 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 8 janv. 2009 à 13:59
LN02596231 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 8 janv. 2009 à 14:14
Bonjour,

Mon mari et moi voulons un 2è enfant mais je me pose des questions sur le congé parental.

Je veux prendre un congé parental à la suite de la naissance de mon 2è enfant mais étant infirmière je ne veux pas rester 3ans chez moi car je vais perdre beaucoup d'un point de vue technique et système de travail.
Je pensais donc prendre un congé parental de 6 mois.
Une personne m'a dit que cette durée de congé n'était valable que pour le 1er enfant. Est ce vrai?

Si cette durée n'est pas possible, quelle durée m'est accordée? et est ce que je peux trouver un arrangement avec mon employeur?

Merci pour votre réponse.

LN

2 réponses

Bonjour,

Ce que vous a dit cette personne est faux.

Pour avoir droit à ce congé, il faut avoir un an d’ancienneté au minimum dans l’entreprise à la date de la naissance,
Le congé parental a une durée initiale d’un an au maximum. Il peut être prolongé 2 fois, sans toutefois excéder la date du troisième anniversaire de l’enfant.

Pour toute information sur le congé parental d'éducation (conditions pour l'obtenir, durée du congé, modalités de la demande, etc.), adressez-vous :
au service Info-Emploi du ministère des Affaires sociales, du travail et de la solidarité, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h, tél : 0 825 347 347 (0,15 euro la minute).

Cordialement,
0
LN02596231 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
8 janv. 2009 à 14:14
Merci beaucoup pour votre réponse.

Nous allons pouvoir nous consacrer sereinement à la concrétisation de notre désir.
0