Congés payés

gone - 13 janv. 2009 à 19:54
 isisandre - 13 janv. 2009 à 21:59
Bonjour,

Actuellement employé en CDI dans la grande distribution (en contrat étudiant) le tableau de congés payés pour la période estivale vient de nous être communiqué. Il apparait que pour les contrats étudiants la possibilité nous est refusée de poser des congés entre le 1er juillet et le 31 aout. Je comprends que les spécificités de ce secteur d'activité nécessite une certaine adaptation. Cependant, rien n'apparait dans la convention collective sur ce genre de faculté. Dès lors, l'employeur peut-il bloquer cette période pour une catégorie seulement des contrats de l'entreprise?
Par avance, merci.
Cordialement.

2 réponses

C'est l'employeur qui détermine les dates de départ en congé de ses salariés dans la période du 1er Mai au 31/10!
IL doit afficher lel calendrier des départs 1 mois avant la date prévue(+selon les conventions collectives) Si cela est respecté , après info aux représentants du personnel , il n'y a rien à dire!
0
Mais là c seulement une catégorie de personnes, qui, de plus sont classées suivant un critère qui n'a rien à voir avec le travail. Ca paraît discriminatoire.
0
Si vous estimez cela discriminatoire ce sont les tribunaux à le déterminer! Mais vous pouvez en parler à votre chef cela ne coute rien!
0