Suppression de congés cause arret maladie

Signaler
-
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2009
-
Bonjour,
j'ai été malade il y a peu et j'ai donc été en arret maladie. je devais partir en vacances 15 jours après mon retour dans l'entreprise mais suite à cet arret mon employeur refuse de me donner mes congés alors qu'ils m'avaient été accordé auparavant. que puis-je faire? entre autre depuis mon retour mes collègues de travail refusent de travailler avec moi et m'évitent (il ne me disent meme plus bonjour) et mon employeur refuse de m'accorder ma pause. quels sont mes recours?
A voir également:

3 réponses

Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2009
2
change de boulot ou remet toi en arret
tu a ete arrete combien de tps
moi j ai ete arrete 8 moi apres 2 operation du genou,j etai encore arrete au mois de juin pour mes vacances d ete et tou est passer en arret maladie (avec l accord de la secu)et qd je sui revenu il me reste tou mes jour cotise l annee precedente mai pour un long arret tu perd un peu de cotisation de conges paye
je pense qu il na pa le droit de t interdire t vacances sauf si vraiment il a un manque de personnel
j'ai été en arret 10 jours et il veut supprimer mon congé pour pouvoir le donner à une autre de mes collègues. de toute façon je me suis remise en arret et je suis en train de faire des démarches pour harcélement moral car il n'y a pas que ce probleme sur mon lieu de travail. en tout cas merci beaucoup.
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2009
2
c clair que c est des ******* te laisse pas faire
tu peux aller voir les prud homme s il te les casse(les bonbons)
j'ai pris contact avec la medecine du travail et l'inspection du travail car ça dégénère complétemement mon employeur refuse meme d'envoyer les papiers à la sécu pour mes indemnités journalières. il doit penser que je ne connais pas mes droits mais il se trompe! du coup j'envisage de partir mais avant je vais faire toutes les démarches nécessaires pour ne pas partir sans rien...ça fait 2 ans qu'il me prend pour une idiote je vais lui montrer qu'il ne fallait pas trop tirer sur la corde. ça fait déjà trois fois qu'il me refuse mes vacances la 1ere fois il les a oublié la 2eme il me les a refusé car il voulait partir à la meme date et la à cause de mon arret maladie ça suffit! il me refuse ma pause au travail je ne peux meme pas aller aux toilettes...il me fait des remarques car lui est directeur et moi non et que comme il me la dit je ne suis qu'une employée au bas de l'echelle je ne lui arrive pas à la cheville (pour etre correcte)il me demande de rester après le travail alors qu'il ne me paie pas mes heures supplémentaires et il m'appel 5 fois par jours pendant mon jour de congé car il est incapable de faire son boulot!
si vous pouvez me donner des conseils sur la façon de procéder pour que ça s'arrange pour moi?... en tout cas merçi de prendre le temps de me répondre j'apprécie beaucoup.
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2009
2
rapproche toi des prud homme et de l inspection du travail
et si tu estimes qu il te fait harcelement moral tu peux meme porter plainte
je ne m y connait que moyennement sur les droits des salaries
ya til un syndicat dans ton entreprise sinon n hesite pas a leur en parler!
je l impression que c est une petite entreprise mais une chose est clair il na absolument pas le droit de ne pas envoyer des indemnites journaliere a la secu ,la il prend des gros risques
va jusqu au bout il na pa a te traite comme une moins que rien
les procedures peuvent etre longue et complique mais au bout du compte si tu es dans tes droits ca paiera pour toi
vraiment on vit dans un monde....