Modification heure durant congé parental

kezou - 20 juin 2009 à 02:32
 ranguin - 20 juin 2009 à 07:23
Bonjour,

Je suis actuellement en congé parental à temps partiel. Il a débuté le 19 janvier 2009 et j'effectue 72h par mois. Mon temps de travail est concentré sur 15 jours en fin de mois. (je ne sais pas si c'est légal mais vu que c'est employeur qui fixe les horaires, je me suis adaptée)

Ce mi temps ne convient plus à mon employeur. Peut il changer mes horaires de travail (par exemple me proposer de travailler en matinée) ou me proposer un temps complet ?

En cas de refus de ma part (ce qui très probable car le mode de garde ne serait plus adapté) peut il me licencier ?
Mon employeur m'a également parlé de rupture conventionnelle. A t il le droit de me proposer cette rupture ?

Pour faire bref, il va embaucher au 1er septembre un nouveau collaborateur et m'a clairement expliqué qu'il n'avait plus besoin de mes services. Est ce légal ?

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement

1 réponse

Votre contrat de travail mentionne-t-il vos heures de travail ainsi que vos jours ? si oui aucune modification ne peut être faite sans votre accord. Dans le cas contraire votre employeur peut vous changer vos horaires.
1