AI JE DROIT AU CONGE PARENTALE?

titi - 17 juin 2009 à 09:33
 groumi - 17 juin 2009 à 10:29
Bonjour,
voila j'ai eu un enfant en 2004 et comme j'ete toute seule a l'eleve j'ai arreter mon apprentissage j'ai donc eu droit au 3 ans de parents isolé puis je me suis mariée en 2007 mais je n'ai pas travailler depuis 2004 j'ai eu un 2eme enfants en 2008 et j'ai trouver du travaildepuis le 18/11/2008 et la je suis tomber enceinte je doit accouché le 14/12/2009 j'aurais aimer savoir si javis la droit au congé parentale et si la caf va ma remunerer ou non
merci d'avance

1 réponse

Pour ton employeur, tu as droit au congé parental partiel ou total si tu as un an d'ancienneté et jusqu'au 3 éme anniversaire de l'enfant.

Pour les prestations de la CAF, il faut avoir exercé une activité professionnelle pendant quatre ans avant la naissance (puisque c'est le deuxième enfant). Par activité professionnelle on entend aussi: maladie, maternité, chômage indemnisé, perception de l'APE ou complement libre chois d'activité, formation professionnelle.

Donc pour savoir si tu es prise en charge par la CAF il faut calculer si tes période assimilées à du "travail" au sens de la CAF.
0