Congés payées.

Mariadelrocio Messages postés 1 Statut Membre -  
mamhum Messages postés 286 Statut Membre -
bonjour, apres mon congés maternité du mois d'Avril 2009, j'ai demander a mon employer 2 semaines de vacances pour le mois de Aout, congés correspondant avec celles de mon epoux, et celles-ci ont ete refusées.
Cela fait deja 7 ans que je travaille dans la meme Entreprise, et je n'est ue Qu'une seule fois mes vacances Au mois d'aout en 2006.
Mon Epoux n'ayant ces vacances qu'au mois de Aout, et Ayant deja donner un acompte pour une location, j suis dans l'impossibilitée de passer des vacances familiale, Alors que j'avais demander mes congés au mois d'avril et la reponse negatif ne m'a ete donner que 1 jour avant mes congés.
Sachant que ma chef me disait que pour le mois d'aout c'etait surement Bon. et maintenant je me trouve dans ce cas de figure... que doit-je faire?

1 réponse

mamhum Messages postés 286 Statut Membre 240

Bonjour,

Selon le code du travail, c’est l’employeur qui organise, selon certaines règles, les départs en congés. En l’absence de dispositions conventionnelles ou d’usage, l’employeur fixe, après consultation des représentants du personnel, la période ordinaire des congés dans l’entreprise.
Cette période, qui inclut celle s’écoulant du 1er mai au 31 octobre, doit être portée à la connaissance du personnel, par voie d’affichage, 2 mois au moins avant son ouverture.
Les congés acquis au titre de l’année de référence antérieure doivent être épuisés au 30 avril de l’année en cours. Le report de congés d’une année sur l’autre n’est généralement pas admis sauf cas particuliers :
- la 5e semaine peut faire l’objet de reports, sur six années au maximum, en vue d’un congé sabbatique ou d’un congé pour la création d’une entreprise ou pour l’exercice de responsabilités de direction au sein d’une entreprise répondant aux critères de jeune entreprise innovante ;