Obligé de faire 1 préavis malgré mes congé

marinaire - 19 juin 2009 à 13:34
nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 19 juin 2009 à 16:59
Bonjour,

je suis bien embété pasque j'ais démitionné pendant mes congé payé, on ma dit que que j'était pas obligé de faire mon préavis, de toute façons je ne peus pas pour problème familiaux, le résponsable n'est pas d'accord et m'oblige a le faire, en plus j'ais trouvé un autre emploi. esque j'ai le droit de le commencé? si je refuse ce préavis
merci

1 réponse

nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 129
19 juin 2009 à 16:59
Bonjour,

le préavis protège à la fois le salarié et l'entreprise. On ne peux pas vous jeter à la porte, de même que vous ne pouvez pas quitter votre poste du jour au lendemain.

Toutefois, il est possible de négocier un départ anticipé si les deux parties sont d'accord. En l'occurrence, votre patron ne souhaite pas que vous partiez plus tôt, vous ne pouvez théoriquement pas quitter votre poste avant la fin du préavis.

Cordialement,
0